[conseil]-->choix de cintre

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[conseil]-->choix de cintre

Message par arno57 »

Salut ,
Voila la chose:d'origine sur mon LP,le cintre fait 660 mm.Je le trouve trop large par rapport à mes épaules qui font 500 mm environ.Je dois changer mon cintre ou le raccourcir :? ?
Et si je dois le changer,je mettrais un cintre un peu plus relevé car quand je cramponne mes barends,j'ai un peu l'impression de me coucher sur le vtt.....Ma taille (1m67)ne m'aide pas trop mais la taille du cadre est bonne.
Qu'en pensez vous?
Merci
Arno
:wink:

Lapierre XC 313 2007
Triton 500
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

pour la largeur du cintre normalement égal à la largeur d'épaule.
Plus large, le contrôle du vélo est plus fin. Plus étroit le contrôle est plus nerveux mais moins précis
si tu le coupe fait le par petit bout a chaque fois avec des essais sur le terrain
pour la position une astuce toute bête pour savoir si l'on est bien posé sur ton vélo (c'est juste une indication pour obtenir un bon compromis "montée/plat/descente") : En position normale sur le vélo, on ne doit pas voir le moyeu avant, il doit être caché par le cintre.
Si on voit le moyeu en arrière du cintre : on est trop reculé -> vélo cabrant plus facilement en montée car le centre de gravité est plus reculé
Si on voit le moyeu en avant du cintre : on est trop avancé -> Plus de risques de passer par-dessus le guidon en descente.
voila si ça peut aider
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Merci Mangouste!!!
Vu que j'avais pas de réponses,je suis allé voir mon bouclard qui m'a dit que je pouvais couper donc pas forcement besoin de racheter un cintre....
Du coup,j'ai coupé un cm de chaque coté et c'est deja plus agreable mais j'ai pas beaucoup roulé.Je vais verifier la position avec ta technique.MErci bien!
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »