[Boulets et autres Trolls]-->Recrudescence ??

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Boulets et autres Trolls]-->Recrudescence ??

Message par Garik »

Heu c'est moi qui ai un petit coup de fatigue ou bien il y a vraiment une recrudescence de troll sur le forum en ce moment ??

J'ai l'impression que la charte et l'entraide communautaire deviennent une vue de l'esprit pour de nombreux nouveaux. J'ai presque l'impression quand je lis certains messages que les mecs pensent qu'on a une obligation de résultats et que l'on doit leur résoudre leur problème à la seconde, c'est même parfois limite poli. :shock:

Je me demande si on ne devrais pas durcir un peut le ton sur les questions de politesse, de respect de la charte, d'utilisation de la fonction recherche... On pourrais peut être envoyer directement des MP plutôt que de rappeler la règle dans les topics ?

Bon c'était ma petite fatigue du soir, peut être que je me fais des idées mais j'ai ce sentiment que si on n'y prend pas garde le forum risque de se transformer en bien de consommation plus qu'en forum communautaire.

Yann
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

tu n'as pas tout a fait tord Yann
je me lasse aussi un peu en ce moment, et j'en ai un peu marre de rabacher toujours la meme chose.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Effectivement et on voit ce phénomène principalement sur les sujets touchant au GPS où il faut tout résoudre pour hier :roll:

Dans de tels cas, ça m'arrive d'envoyer un MP à la personne pour ne pas polluer le forum ni pour donner l'impression qu'on "gonfle" les gens avec la charte, la politesse etc... et ça passe plutôt bien.

Quant aux trolls qui viennent pour mettre la pagaille je n'en ai, pour l'instant, pas détecté sur Utagawa même si je m'attache à lire selon mes dispos pratiquement tous les messages
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Dans le genre "vite vite vite", voici le MP reçu hier :

De: dvch99
A: Pierre57
Posté le: 18 Mai 2009, 22:27
Sujet: cherche conseiller Citer le message
salut, je découvre l'utilisation du GPS et je suis de Moselle aussi ! Je possède un Oregon et je cherche un utilisateur confirmé pour avoir quelques conseils rapides sans passer par forum forcément, accepterais tu de m'épauler ?
dvch99

et voici ma réponse :
"Bonjour,

Merci de ta confiance. Pas sur d'être si confirmé que ça :lol:
Désolé mais je vais te répondre non car :
1° le "cours particulier" est contraire à l'idée que je me fais d'un forum qui s'enrichit de tes questions et des réponses des copains
2° J'ai un métier qui me prends du temps, une famille à qui je voudrais en donner plus.
3° le gps n'est qu'un outil, ma passion ,c'est le vtt. Donc avec plaisir pour te joindre à nous si tu veux venir rouler. D'ailleurs, on démarre de Dudelange jeudi matin. Si tu veux, on se donne rdv à Volmerange (et on causera un peu GPS entre 2 oups :wink: )

Pierre"

S'il vient, il va découvrir des endroit fabuleux et va oublier un peu son gps et son stress :D
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

héhéhé, j'en reçois plusieurs par mois! même genre de réponses, avec d'ailleurs des pseudos que je ne revois pas sur le forum après
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

On devrais renommer le forum en "SAV GPS toutes marques" on gagnerai peut être des sous :D :D

Mon ptit coté chef d'entreprise :oops: désolé :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je C pas comment je dois le prendre mais je suis beaucoup moins solicité que vous.... :roll:
Ma réputation d'ours m'a peut être déja précédé....
Ah si un fois Shark m'a même appelé pour avoir des infos su la GTV. Mais c'est marginal. 8)
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

C'est effectivement rare pour moi aussi, de l'ordre de deux à trois fois par an tout au plus.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

J'ai l'impression que ceux de l'an prochain sont deja arrivés..."dixit ??? coluche ????"
Quand on voit le nombre de post qui ne sont pas conforme a la charte (j'en modifie pas mal tous les jours, sans rien dire)
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Larsen tt a écrit :...avec d'ailleurs des pseudos que je ne revois pas sur le forum après
Ben lui je vais garder son adresse mail et lui proposer de racheter son Orégon qui drot dans un coin à vil prix dans 6 mois si on ne le voit plus sur le Forum :lol: :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5

Revenir à « Le coin des modérateurs »