Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Je viens juste d'acheter un GPS et naïvement j'ai opté pour des piles qui me semblaient intéressantes car peu chères et de grandes capacités :
Or il se trouvent qu'elle ne tiennent pas la charge et après quelques recherches ce modèle s'avère souvent source de problèmes.
D'où ma question aux habitués des piles rechargeables : quels sont les modèles type AA qui sont à privilégiés ? Évidemment je regarde surtout les piles de grande capacité (2700mAh ou plus) mais difficile d'acheter tellement il y a de choix.
J'ajouterais un commentaire :Les chargeurs "low cost" n'ont jamais des canaux isolés, obligeant à prendre les précautions suivantes pour augmenter la durée de vie des piles:
- Ne pas utiliser des piles différentes dans un même appareil et lors d'un même rechargement.
- Procéder par paires ou groupes de piles qui se suivront tant pendant leur utilisation que pendant le rechargement.
- Ne pas recharger ses piles à l'avance; le faire le plus tard possible.
- Enlever les piles du chargeur ,aussitôt la charge terminée.
- Stocker le GPS + éventuellement les piles chargées au chaud.
Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garminedge 305 - Dakota 20 - Memory map.