[cassette et pédalier slx ]---->montage

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[cassette et pédalier slx ]---->montage

Message par arno57 »

Bonsoir,
Je vais monter ma nouvelle cassette mais avant de la mettre,je voulais savoir si il faut graisser légerement la partie crantée avant d'y mettre la cassette?Je serais tenté d'en mettre pour eviter les bruits parasites mais je ne sais pas si ça se fait.

Je vais aussi mettre mon nouveau pédalier mais les deux rondelles......à gauche ou droite?De souvenir,c'est droite mais dans le doute....
Encore une chose de débutant....j'ai démonté ma chaine pour faire un fouet mais comme un blaireau,j'ai pas mis la nouvelle à la bonne taille avant.....Comment trouver la bonne longueur????J'ai trouvé la methode gr pignon,gd plateau mais est ce qu'elle est aussi valable pour les vtt TS ?
Merci

Lapierre XC 313 2007
Triton 500
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [cassette et pédalier slx ]---->montage

Message par tumebroutes »

Salut,

oui tu dois graisser copieusement le corps de roue libre avant de monter la cassette. Pour un boitier de 68mm , c'est 1entretoise à gauche et 2 à droite, sauf si ton dérailleur avant se monte sur le pédalier. Là ,une seule suffit à droite.
Pour 1 boitier de 73 mm, c'est rien à gauche et 1 ou 2 à droite selon la même règle que pour le 68mm.
Pour la longueur de chaine, grand plateau et grand pignon, ton dérailleur arrière doit être "très tendu" sachant qu'en roulant, tu ne te trouveras jamais dans cette position. Après il faut que tu vérifies petit plateau et petit pignon.Il ne faut pas que le galet inférieur touche la chaine sous la cassette.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Merci tumebroutes!!Par contre,pour la chaine,j'avais lu sans passer dans le derailleur + 2 maillons...c'est pareil que dérailleur tendu?
:wink:
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

jamais essayé cette façon de faire.Fais juste gaffe à ne pas couper trop court pour ne pas être obligé de bricoler ensuite.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

Voila,c'est monté......la méthode du gros plateau gros mignon sans passer par le dérailleur +2 maillons est identique que celle du gros plateau gros pignon dérailleur très tendu (difficile de tenir la chaine tendue à la main.. :shock: ) !Je me coucherai moins bête ce soir...
Merci
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

arno57 a écrit :la méthode du gros plateau gros mignon sans passer par le dérailleur +2 maillons est identique que celle du gros plateau gros pignon dérailleur très tendu (difficile de tenir la chaine tendue à la main.. :shock: )
Avec l'habitude et surtout une attache rapide , c'est un jeu d'enfant... et puis c'est monté en 1 seul coup ! Je retiens la technique du gros mignon :mrgreen: qui peut avoir son intérêt. :D

Tumebroutes
arno57
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par arno57 »

j'ai monté avec l'attache rapide....ça peut servir... :D :D
Lapierre XC 313 2007
Triton 500
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »