60 CX/ Vista Hcx/ Dakota 10

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Bor
Nouvel Utagawiste

60 CX/ Vista Hcx/ Dakota 10

Message par Bor »

Amis vététistes bonjour (:

Je ne possède pas (encore) de gps, et aimerais en acquérir un, seulement voilà. Lequel choisir ?
J'ai parcouru le forum et ai repéré pas mal d'infos sur le vista hcx (apparemment souvent comparé au legend ou je sais pas trop quoi et au venture) mais pas trop sur les 2 autres. ^^

Les 3 GPS étant au même prix (180-190E sur pixmania), je vous demande votre avis, sachant que je m'en servirai essentiellement pour suivre des traces (et éventuellement partager les miennes) sur lesquelles j'aimerais bien mettre un fond de carte. (à ce niveau-là je n'ai d'ailleurs pas trop compris la marche à suivre :x). Très utile car j'aime bien prendre un peu tous les chemins que je vois.

Niveau autonomie je ne pars pas plus d'une journée (donc 10h) mais ça peut quand même être un caractère déterminant au cas où. (sait-on jamais des fois que je veuille partir + lgtps :P)

Thx d'avance ^^

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: 60 CX/ Vista Hcx/ Dakota 10

Message par tumebroutes »

Salut,

Ces quelques mots pour dire que j'ai eu entre les mains un garmin Dakota 20 le week end dernier pour une partie de Géocaching sous le soleil Grenoblois. Ecran éteint ou allumé, en plein soleil, je n'ai pas vu la différence... ou presque :shock:
Je n'aime pas être négatif, mais je ne mettrai jamais un truc pareil sur mon VTT. Ou alors, il y a un réglage que ne connaissait pas son proprio !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Bor
Nouvel Utagawiste

Message par Bor »

Ok merci de l'info :)

Je pense que je vais me diriger vers le 60 du coup (qui semble plus fiable que le vista d'après ce que j'ai vu sur le forum !)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

L'encombrement du 60 est , à mon goût, rédibitoire! Nez en moins ceux qui le possèdent en sont contents! le vista Hcx reste le produit le plus abouti, à mon goût, pour l'usage que ns en faisons: fiable, faut voir ce que je lui mets comme secousse depuis 4 ans! je n'ai jamais été géné par les reflets, enfin jamais de manière à géner ma progression , avec une liaison USB, son usage est d'une simplicité étonnante, il a un alti baro, j'adore
@ +
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Ultimatemax
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ultimatemax »

Salut,
tumebroutes a écrit :Ces quelques mots pour dire que j'ai eu entre les mains un Garmin Dakota 20 le week end dernier pour une partie de Géocaching sous le soleil Grenoblois. Ecran éteint ou allumé, en plein soleil, je n'ai pas vu la différence... ou presque :shock:
Je n'aime pas être négatif, mais je ne mettrai jamais un truc pareil sur mon VTT. Ou alors, il y a un réglage que ne connaissait pas son proprio !
Je confirme que l'écran n'est pas forcément sont point fort, en fait tout dépend de l'orientation par rapport au soleil. Le mien est sur la potence donc il arrive que je sois un peu trop au dessus pour bien voir. Normalement tu peux régler le rétro éclairage, une pression allume l'écran et une seconde ouvre le réglage. Si l'angle pour regarder le gps et la position du soleil n'est pas bonne ce n'est pas forcément évident de bien voir, même en allumant l'écran (surtout avec le rose de la trace sélectionnée). Par contre quand l'orientation est bonne tu n'as même pas besoin d'allumer l'écran (pas de reflets, même avec une protection d'écran).
Je ne regarde pas le gps en continu donc ça ne me gêne pas trop mais c'est vrai que sur ce point Garmin pourrait améliorer le Dakota, sur le reste je n'ai pas à me plaindre :wink:

Max
Commencal META 55 Team 2011
Dakota 20
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Même avis que Larsen, j'avais un vista Cx et je l'ai remplacé par un vista HCx, j'en suis super content. J'envisage même pas d'avoir un autre modèle et à postériori, l'alimentation est parfaite puisque c'est 2 piles baton AA standard. Je roule avec des accus que l'on trouve partout et j'ai 2 piles alcaline de secours dans le sac au cas ou. Hyper pratique.
Je te le conseille.
Bor
Nouvel Utagawiste

Message par Bor »

Merci pour tous ces avis ^^.

Je pense que je vais finalement me diriger vers le vista hcx :P. Je voulais savoir aussi, si le support était fourni avec ou s'il faut l'acheter ?
Ultimatemax
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Ultimatemax »

Bor a écrit :Je voulais savoir aussi, si le support était fourni avec ou s'il faut l'acheter ?
En général il faut passer à la caisse une seconde fois pour le support, il ne me semble pas avoir vu de gps livré avec son support (guidon ou potence) quand je choisissais le mien.
Commencal META 55 Team 2011
Dakota 20
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Bor a écrit :Merci pour tous ces avis ^^.

Je pense que je vais finalement me diriger vers le vista hcx :P. Je voulais savoir aussi, si le support était fourni avec ou s'il faut l'acheter ?
Edit: Je me suis fait un sac de noeuds :oops: Le prix ci dessous est pour le Legend HCx. Merci Larsen :D

Un bon prix ici :D

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 17 juil. 2010, 20:47, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Attention le lien ouvre sur le Legend à 155€ le vista est à 185€ , j'ai failli commander direct :P
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »