Bonjour,
heureux utilisateur de votre site, et bientôt ma première trace en ligne, je n'arrive plus à utiliser les fichiers gpx...
En effet quand je télécharge un fichier gpx et que j'essaie de l'ouvrir que ce soit avec Basecamp sur Mac ou avec Mapsource les 2 ordinateurs mac et pc m'affichent le même message d'erreur :
utgtrack-3894.gpx" n'est pas un fichier GPX valide, il est impossible de l'ouvrir.
Alors que lorsque je contacte l'auteur du fichier qui me l'envoie par mail, mes ordinateurs le reconnaissent !!!
Alors qu'en pensez vous ? Quel est le problème ?
Julien
Problème ouverture fichier gpx utagawa
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianM
- Utagawiste champion
Re: Problème ouverture fichier gpx utagawa
J'ai regénéré le fichier gpx dans GpsVisualizer . Le problème devrait être réglé.julchenet a écrit : utgtrack-3894.gpx" n'est pas un fichier GPX valide, il est impossible de l'ouvrir.
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
- cytut
- Utagawiste expert
Même problème avec le topo 4007...
Impossible de l'ouvrir directement dans mapsource alors que si je le passe à la moulinette de GPS babel c'est O.K. ( format entreeGPX et sortie GPX)
N'y aurait-il pas une incompatibilité entre les maj Mapsource et le format GPX "ancien" de GPSbabel? dans ce cas de nombreux topo seraient devenus HS....... pour une utilisation directe dans les logiciels Garmin.
Impossible de l'ouvrir directement dans mapsource alors que si je le passe à la moulinette de GPS babel c'est O.K. ( format entreeGPX et sortie GPX)
N'y aurait-il pas une incompatibilité entre les maj Mapsource et le format GPX "ancien" de GPSbabel? dans ce cas de nombreux topo seraient devenus HS....... pour une utilisation directe dans les logiciels Garmin.

Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
merci cytut d'avoir signalé le bug
. Le problème était dû à l'insertion de commentaires ( balise <cmt> ) dans le gpx => Mapsource n'apprécie guère
. Je les ai enlevés avec un éditeur de texte mais ça a fonctionné aussi avec tcx.converter . Maintenant,il s'ouvre sans problème .
Il faut que tu télécharges le nouveau gpx car je l'ai modifié dans la base de données UTAGAWA
Tumebroutes
merci cytut d'avoir signalé le bug

Il faut que tu télécharges le nouveau gpx car je l'ai modifié dans la base de données UTAGAWA

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 04 août 2011, 08:55, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
- cytut
- Utagawiste expert
O.K. mais mon topo 4322 ne s'ouvre plus non plus, j'ai vérifié, pas de cmt..... mais des lignes dupliquées et des blancs .. c'est quoi ce truc?
Cyrille
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
entre la balise <name> et le début de la trace, tu as une balise <extensions> qui ne plait pas à Mapsource. Elle contient les lignes dont tu parles
J'ai supprimé la balise et maintenant,ça va bien
.
Tumebroutes

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - Garmin Edge 305 - Dakota 20 - Memory map.