A propos de KONA

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

A propos de KONA

Message par le chalossais »

Salut à tous , je vais changer de VTT très prochainement et j'ai une offre intéressante pour un KONA , l'un d'entre vous a t il déjà possédé ou essayé un de leur vtt, merci pour vos conseils et à bientôt ....

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: A propos de KONA

Message par jeromec »

J'ai eu il y a quelques années (quoi déjà 6ans !!) un Kona Dawg.
J'ai bien aimé ce vélo : indestructible (garanti à vie) , et très joueur. En plus il montait bien (mais pourquoi je l'ai vendu !!!)
C'est une marque que j'aime bien à tel point que je vais aller essayer le cadabra bientôt.

Quel modèle regardes-tu ?
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

j'ai eu un Kona explosif dans les années 90, un SR avec un top-tube très slooping, sans doute le vélo le plus joueur que j'ai eu.
Kona à ensuite fait des vélos très solides et très très lourds, avec des cinématiques complexes ! je ne connais pas les modèles de ces dernières années, leur distribution à Lyon étant mal assurée, on n'en voit pas bcp!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Il s'agit d'un DAWG 2010 proposé par un revendeur KONA à 1150 euros et il me reprend mon ORBEA replay pour 200 euros , donc le vélo me reviendrait à 950 euros . La configuration de mon terrain de jeu est vraiment mixte , le terroir est vallonné avec des cotes grasses et des descentes plutôt techniques , des portions usantes comme des champs ou des patûres , pas mal de sous-bois ludiques ou alors de la pinède sableuse, très sableuse avec du franchissement technique dans les singles , sinon pouvez vous m'indiquer la taille adéquate du cadre à choisir , en sachant que je mesure 1,80 m pour 82 kilos , je vous remercie tous de vos conseils avisés , bye .
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

le chalossais a écrit : sinon pouvez vous m'indiquer la taille adéquate du cadre à choisir , en sachant que je mesure 1,80 m pour 82 kilos
Salut

tu mesures 1.8 m soit 5.91 pieds. Pour moi ,au vu de ce que je lis sur ce forum le 19" t' ira comme un gant :D
Là, tu peux comparer avec ton bike actuel.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

Bonjour

KONA est une excellente marque et le DAWG une valeur sure plutôt orienté " all montains" .Si c'est ton premier TS , tu risques de le trouver un peu lourd , de + , à ce prix , c'est l'entrée de gamme donc on est sur des vélos à 13k 5 environ

donc , essaye le pour ne pas être surpris par le rendement , mais c'est un excellent vélo .

Bonne journée
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bonsoir , je voulais vous remercier pour vos réponses , elles sont plutôt positives , c'est rassurant dans un premier temps , je vais aller l'essayer pour me faire une opinion, de toute facon cela va me changer de mon semi-rigide équipé V-BRAKE et il va falloir adopter une nouvelle facon de pratiquer ...encore merci à tous , salut
le chalossais
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Bonsoir à tous , bon finalement j'ai opté pour l'achat d'un TANUKI de la marque KONA , un bon mois d'attente , succès oblige de ce modèle , tant pis pour mes lombaires , elles vont souffrir encore un peu ....à bientôt .
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »