Quels GPS...

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Cock
Nouvel Utagawiste

Quels GPS...

Message par Cock »

Bonjour à tous !

J'aimerais bien craquer sur un gps ... Je ne sais pas trop lequel. J'aimerais bien un truc qui ait une liaison sur le pc pour que je fasse mon circuit sur l'ordinateur avec les cartes, qu'il rentre tous les points dans le gps et que sur le terrain, mon gps me dise : faut aller là, faut tourner là .. etc ...

D'abord : est ce possible ? quel budget il faut compter ?
Merci !

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Quels GPS...

Message par Tekila »

Cock a écrit : J'aimerais bien craquer sur un gps ... Je ne sais pas trop lequel. J'aimerais bien un truc qui ait une liaison sur le pc pour que je fasse mon circuit sur l'ordinateur avec les cartes, qu'il rentre tous les points dans le gps et que sur le terrain, mon gps me dise : faut aller là, faut tourner là .. etc ...
Bonjour à toi, il faudrait être plus précis, car presque, sinon tous les GPS randos du marché actuel font ça (enfin tu n'auras pas la jolie voix qui te dira : "dans 30 mètres, tournez à gauche, attention au pierrier")
il faut savoir si tu préfères des cartes type raster ou vectorielles, un écran tactile ou non, type d'accus, etc....
il y a plein de sujet de choix déjà traités sur le site, tu as de la lecture pour un moment, ça te permettra déjà d'orienter tes choix, après tu sélectionneras deux ou trois modèles et on pourra te donner des conseils de choix à ce moment là.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

les evadeo (repris par medion à la suite de l'arret par l'ign) font du guidage dans les chemins, par contre comme le dit tekila tu n'auras pas d'info du style : "attention au pierrier dans 30 metres"
:wink:
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

lefredlyon a écrit :les evadeo (repris par medion à la suite de l'arret par l'ign) font du guidage dans les chemins......:
Il y a aussi le BAYO Exploreur et son petit frère le XC et aussi ceux de le marque TWO NAV ... et peut être d'autres :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

non les gps de chez compegps (two nav est le nom du logiciel embarqué dans les gps) ne font pas de guidage dans les chemins
j'ai un aventura et le seul "guidage" est quand tu le met en mode routier mais les chemins ne sont pas pris en compte, dans ce mode c'est comme un tom tom et autres logiciel classique de guidage routier
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

Je viens de recevoir un message promo de l'IGN : il semble que la gamme Etrex de chez Garmin revient en force, avec trois modèles. Le modèle top, le 30, est en gros l'équivalent du Vista HCx , sauf qu'il acceptent maintenant des cartes "custom"
Cette série a fait ses preuves, et je pense qu'on peut la recommander.
http://fra.garmin.com/etrex/?utm_campai ... dium=email
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
lefredlyon
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par lefredlyon »

cela dit, sauf si tu est pressé de nouveau appareil de géolocalisation vont prochainement arriver car la concurrence gps/galiléo va commencer.
sirf sort bientôt une puce améliorée qui apparemment serait compatible gps et galiléo.
de grandes nouveauté vont arriver dans les mois qui viennent.
pour info :
GPS est le système de géolocalisation américain
GALILEO est le système de géolocalisation européen

liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MAHO »

Bonjour,
bien que le sujet soit terminer depuis longtemps, j'ai fait une recherche sur les garmins, et le etrex20 m’intéresse, quelqu'un sait se qu'il vaut?
MAHO
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par MAHO »

Bonjour,
bien que le sujet soit terminer depuis longtemps, j'ai fait une recherche sur les garmins, et le etrex20 m’intéresse, quelqu'un sait se qu'il vaut?
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »