votre config PC pour le montage

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nico75005
Nouvel Utagawiste

Message par nico75005 »

bonsoir à tous,
je viens d'acheter une caméra Drift HD170 Stealth et je me rend compte que le fichier vidéo
n'est pas supporté par ma configuration informatique, mon PC est trop vieux ! :(
alors, j'imagine pour le montage ... :?

Image

la définition de ma vidéo est en 720P (1280x720 pixels) et 60 img/s, c'est du HD.
dans ce sujet, j'aimerai profiter de vos expériences de montage et connaître vos config de PC
fixe ou portable pour guider mon prochain achat de PC.
merci à tous !

La chance appartient aux audacieux ...

Rockrider 5.2 XL,
Garmin Etrex HCx,
CartoExploreur 3 V3.12,
Gps Topo,
Trip & Waypoint Manager
Caméra Drift HD170 Stealth.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: votre config PC pour le montage

Message par Tekila »

ah ben ca c'est balot en effet. Il afut un Pc plutot récent.
pour ma part, j'ai un portable avec un proc amd turion 64x2 2GHz, 2Go de RAM, et j'ai une carte graphique qui gere la HD ATI Radeon DH2400.
Rien que là, j'arrive à faire quelques montages, mais la HD ca prend un temps fou en traitement...
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
nico75005
Nouvel Utagawiste

Message par nico75005 »

Tekila a écrit :ah ben ca c'est balot en effet. Il afut un Pc plutot récent.
pour ma part, j'ai un portable avec un proc amd turion 64x2 2GHz, 2Go de RAM, et j'ai une carte graphique qui gere la HD ATI Radeon DH2400.
Rien que là, j'arrive à faire quelques montages, mais la HD ca prend un temps fou en traitement...
et oui, j'aimerai juste faire des petites vidéo de sorties en vtt, en ski (pour bientôt) ou en bateau (cet été).
je peux toujours visionner les vidéos sur ma tv hd mais le montage est inévitable pour réduire la vidéo à quelques minutes.
reste la solution de réduire la résolution ... mais ce serait dommage.
merci pour la réponse ... :wink:

Rockrider 5.2 XL,
Garmin Etrex HCx,
CartoExploreur 3 V3.12,
Gps Topo,
Trip & Waypoint Manager
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Il me semblait que pour une Drift HD, il était précisé une config mini de 4 Giga de Ram et une carte graphique avec 1 giga dédié. Quant au processeur je ne me souviens plus....
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Salut!!!

il est vrai qu'il faut une configuration récente pour tirer partie de ces bijoux de technologie mais au combien exigeant, ceci dit n'importe quel PC neuf acheté dans le commerce aujourd'hui supportera de traiter tes futures images.
Je te conseille quand même l'option carte video avec sortie Hdmi qui te permettra de visionner directement sur ta Tv dans le format HD choisi, à ce propos tu précises que la Drift propose de nombreuses résolutions:
je te conseille soit un enregistrement en 720P à 60i/s si tu veux pouvoir jouer sur la vitesse de défilement lors des tes montages(ralentis, vitesse accélérée) mais qui sera gourmand en place (environ 120Mo/mn de film brut...) et postraitement (surtout si tu veux poster tes videos sur le net...il vaut mieux avoir un bon débit ascendant) sinon pour un usage normal mais de qualité en 720p à 30i/s c'est tres bien cela te permet de produire de belles videos pour une consommation d'environ 60Mo/mn de film soit pour un petit montage de 6-7mn environ 450Mo.
Il te faudra également trouver le logiciel de montage qui te convient, tu as le choix entre Movie Maker, Kodak Media Impression software qui sont gratuits mais aux fonctions limitées ou en payant tu as Pinnacle Studio 14 ou 15, Adobe , etc ...etc ...

Allez y a plus qu'à attendre le Pere Noel avec un bel ordi dans sa hotte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à +++ pour tes videos
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
banzai38
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par banzai38 »

Salut,

Pour ma part je suis sur Macbook 2,26Ghz, 4Go de rem et Nvidia 9400M avec 256Mo et j'utilise Final Cut ou adobe Première CS5. Ca passe mais les rendus et l'exportation sont long...

Après tu as certaines options dans les logiciels pour alléger le montage (sur Final Cut en tout cas...). Il n'importe pas forcement toutes les images du coup ça rend plus fluide la prévisualisation par exemple.

Mais comme déjà dit je pense aussi que tous les PC/Mac d'aujourd'hui te permettront de monter les vidéos... A toi de voir en fonction de ton budget et des performances que tu souhaites...
nico75005
Nouvel Utagawiste

Message par nico75005 »

banzai38 a écrit :Pour ma part je suis sur Macbook 2,26Ghz, 4Go de rem et Nvidia 9400M avec 256Mo et j'utilise Final Cut ou adobe Première CS5. Ca passe mais les rendus et l'exportation sont long...
bonsoir,
as-tu quelques chiffres pour avoir une idée de la durée de traitement ?

Rockrider 5.2 XL,
Garmin Etrex HCx,
CartoExploreur 3 V3.12,
Gps Topo,
Trip & Waypoint Manager
nico75005
Nouvel Utagawiste

Message par nico75005 »

je pense choisir un pc portable équipé d'un processeur Intel Core i5
avec 4go de ram et une carte vidéo de 1go de mémoire dédiée.

l'un de vous aurait déjà fait du montage avec une telle config ? :wink:

Rockrider 5.2 XL,
Garmin Etrex HCx,
CartoExploreur 3 V3.12,
Gps Topo,
Trip & Waypoint Manager
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Disons que pour finaliser une video de 6-7mn il te faut environ 20mn de travail par le logiciel(uniquement de finalisation, je ne compte pas les heures de découpe et montage :wink: ) et après 2 ou 3 heures de téléversement par site web (Youtube, Dailymotion, Vimeo, Pinkbike).

La config choisie est très suffisante pour faire du montage, juste penser à ne pas poser le portable sur le lit mais sur une table ou un bureau pour éviter la surchauffe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
nico75005
Nouvel Utagawiste

Message par nico75005 »

titi30gsi a écrit :
Disons que pour finaliser une video de 6-7mn il te faut environ 20mn de travail par le logiciel(uniquement de finalisation, je ne compte pas les heures de découpe et montage :wink: ) et après 2 ou 3 heures de téléversement par site web (Youtube, Dailymotion, Vimeo, Pinkbike).
La config choisie est très suffisante pour faire du montage, juste penser à ne pas poser le portable sur le lit mais sur une table ou un bureau pour éviter la surchauffe :mrgreen: :mrgreen:
merci pour tes infos. :wink:
bonnes fêtes de fin d'année !! :D

Rockrider 5.2 XL,
Garmin Etrex HCx,
CartoExploreur 3 V3.12,
Gps Topo,
Trip & Waypoint Manager
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »