Salut a tous,
Apres les infos sur les pneus, je viens vous exposer mon probleme qui avec votre experience ne le sera plus pour beaucoup de temps.
J'ai monté sur des freins formula rx des plaquettes neuves ( brake authority Burly B ). J'ai lu sur un autre post la technique pour bien repousser les pistons a savoir une petite purge mais apparement ils sont bien rentrés. Le problème est que je suis passé en 180 à l'avant et là le disque frotte. J'ai essayé tout ce que je savais cad deserrer l'etrier, faire tourner la roue et reserrer et tjs pareil. Alors avant de perdre patience je m'en remets à votre expérience .
Pour info les anciennes plaquettes ( celles d'origine) sont striées comme si elles avaient pris des coups de couteau. Dixit mon bouclard probleme connu sur ces plaquettes là.
Merci
Solo
Epaisseur disque et frein formula rx
Modérateur : Modérateurs des Forums
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: Epaisseur disque et frein formula rx
Dans ton titre tu parles d'épaisseur des disques : Connais tu celle de tes anciens disques (neufs bien sûr) à comparer avec celles des disques que tu viens de monter.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- Solo974
- Utagawiste novice
J'ai bien regardé la difference d'épaisseur est vraiment infime. Je ne pense pas que ce soit cela qui fasse frotter. Je viens de deserrer la vis de purge en repoussant les pistons un peu de liquide est sorti. Je remonte tout ca et vs tiens au jus. Un truc qui vs aurez pris 5 min. Ca fait 3 plombes que je suis dessus.
- Solo974
- Utagawiste novice
Voila j'ai tout remonté, le disque frotte de facon homogène sur les plaquettes. Grrrrrrr
je vais devoir l'emmener chez mon bouclard pour un p..... Histoire. De reglages de freins

- antilolo
- Utagawiste gourou
Ca frotte beaucoup? Est ce que quand tu lance la roue à la main, ça frotte suffisamment pour l'arrêter au bout de quelques tours?
Ou c'est juste le léger frottement qu'on a tous à un moment ou a un autre, et qui n'est pas bien grave.
Si ca frotte pas beaucoup, essaie de faire quelques kms, les plaquettes vont s'user un peu et ça fera peu être disparaitre le frottement.
As tu essayé de nettoyer et de graisser un peu les pistons? J'avais bien galéré pour en faire renter un jusqu'au bout
Ou c'est juste le léger frottement qu'on a tous à un moment ou a un autre, et qui n'est pas bien grave.
Si ca frotte pas beaucoup, essaie de faire quelques kms, les plaquettes vont s'user un peu et ça fera peu être disparaitre le frottement.
As tu essayé de nettoyer et de graisser un peu les pistons? J'avais bien galéré pour en faire renter un jusqu'au bout

- Solo974
- Utagawiste novice
La roue tourne plusieurs tours sans s'arreter. Je vais donc suivre vos conseils et aller faire un petit tour histoire de roder tout ca. Merci je vs tiens au jus. Pas de roulage prevu ce we vu le mistral qui souffle assez fort.
Solo
Solo