Genouillères pour la rando

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Genouillères pour la rando

Message par titi30gsi »

Je fais appel à vos expériences concernant le choix entre 2 modèles de genouillères pour une pratique de la rando xc (25 à 45km par sortie) et du vélo de montagne (sorties de 4h00 environ pour 1000m de D+).

Actuellement j'ai ceci:

Image

Elles offrent une très bonne protection mais elles sont un peu encombrantes et gênantes pendant les ascensions, elles tiennent chaud l'été(en fait je ne les mets que lorsque mon ascension est achevée et que je me lance dans la pente négative) elles sont parfaites pour de la DH mais pas mon mon utilisation.

L'idée est de trouver des protections que je puisse garder tout au long de la sortie sans que cela ne gêne trop le pédalage et ceci tout au long de l'année.

J'ai pensé à 2 modèles de chez 661 qui sont:

les Kyle strait
Image

ou les Tomcat

Image

Je m'en remets à vous si vous possédez ou avez utilisé ces modèles pour me confier vos impressions et me guider dans mon choix final :wink:

Merci d'avance à vous tous et toutes :D

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Genouillères pour la rando

Message par Tekila »

j'ai les kyle strait depuis plus d'un an et je roule presque tout le temps avec.
sur les petites sorties elles se supportent bien, il est vrai que si tu n'as jamais roulé avec des genouillères, au début ca surprend mais au bout de 5 min tu n'y prêtes plus attention.
elles peuvent devenir gênantes lors de longues ascensions, dans ce cas, mieux vaut les baisser sur les mollets pour ne pas être trop gêné.
Bon rapport qualité prix, font bien leur job, l’inconvénient en été, ça tient chaud, l'avantage en hiver, ça tient chaud :mrgreen:
si c'était à refaire j'opterais peut être plutôt sur des POC, plus chères, mais plus confortables aux dires de collègues. elles possèdent un gel qui se durcit instantanément à l'impact, assez spectaculaire
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

J'ai eu l'occase de tester le gel VPD de chez POC, c'est hallucinant la propriété durcissante de ce truc sur les impacts... :shock: :shock: :shock:
Comme il faut que je m’achète aussi des protections, c'est surement vers les POC que je me dirigerai comme Tekila.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Garik a écrit :J'ai eu l'occase de tester le gel VPD de chez POC, c'est hallucinant la propriété durcissante de ce truc sur les impacts... :shock: :shock: :shock:
Comme il faut que je m’achète aussi des protections, c'est surement vers les POC que je me dirigerai comme Tekila.
Salut Garik tu l'as testé sur une chute en situation ou juste sur un essai.
Je n'ai encore jamais eu un retour de quelqu'un ayant connu une vraie chute avec.
Sais tu si les POC avec gel se trouvent aussi en dorsale ?
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

arbanais83 a écrit :Salut Garik tu l'as testé sur une chute en situation ou juste sur un essai.
Pas sur une vraie chute mais en mettant des coups de genoux dans un chambranle de porte en ferraille... :roll: :wink:
Le truc est vraiment incroyable en fait la réaction du gel est liée à la vitesse de l'impact, plus c'est rapide et plus le gel se solidifie. Un peu comme un mélange très épais de fécule et d'eau.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Garik a écrit :
arbanais83 a écrit :Salut Garik tu l'as testé sur une chute en situation ou juste sur un essai.
Pas sur une vraie chute mais en mettant des coups de genoux dans un chambranle de porte en ferraille... :roll: :wink:
Le truc est vraiment incroyable en fait la réaction du gel est liée à la vitesse de l'impact, plus c'est rapide et plus le gel se solidifie. Un peu comme un mélange très épais de fécule et d'eau.
J'ai vu les tests c'est vraiment bluffant et pour autant je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde roule avec ce modèle.
D'autres part je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde roule avec des protections non plus.
Ce serait peut-être un sondage intéressant de connaître le pourcentage de personne du forum roulant avec des protecs mais pas sur qu'il soit bien représentatif pour autant;
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

ben honnêtement les protecs sont nécessaires quand tu roules dans du technique cassant, là où la chute risque de blesser le pilote.
Je ne les porte pas pour du roulage pépère sur des sentiers tranquilles. pour la dorsale et l'intégrale, c'est pour le niveau encore au dessus en terme d'engagement.

Ensuite les POC, c'est le haut de gamme à 80 ou 90 euros la paire, deux fois plus chères que le modèle le plus porté, les kyle strait de 661, les lapierre de la genouillère :lol:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
fastmanu91
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par fastmanu91 »

j'ai essayer de rouler une fois avec une genouillère classique (gros mal de genoux ) et j'ai trouvé ça tellement gênant que je n'ai jamais réessayer
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Merci à tous pour vos retours d'expérience ... :wink: :wink: :wink:

Je vais me mettre en quête d'une paire de Poc à prix raisonnable, 90€ c'est pas donné quand même :wink:

Sinon je me rabattrai sur des Kyle Strait.

Merci à tous pour votre aide, titi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Par contre vous n'avez pas parlé des POC au niveau de la chaleur quand on les portent l'été. Est ce que c'est comme les 661 ou pas :?:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »