Traces Edge 800

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

tataio40
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Traces Edge 800

Message par tataio40 »

Bonjour,
Peut-on obtenir l' enregistrement d'une sortie dans un autre format que.fit
Merci

Pyroaction
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Traces Edge 800

Message par Pyroaction »

Tu peux utiliser un convertisseur en ligne: http://www.gpsies.com/convert.do?language=fr
Zesty 514 de 2011 avec tige de selle télescopique Rock Shox Reverb et edge 500.
poligne
Nouvel Utagawiste

Message par poligne »

Bonjour je possède un garmin 800 et j aimerai transférer des circuits du site Utagawa sur mon garmin. Je voulais savoir si quelqu un pouvait me conseiller. merci et bon entrainement
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

Salut poligne,
Pour rentrer des tracés dans ton edge 800 rien de plus simple : une fois le fichier gpx téléchargé il te suffit de le transférer dans ton gps dans le répertoire Garmin\NewFiles. Il sera automatiquement convertit en format fit et utilisable lorsque tu rallumera ton gps.

Un petit lien : http://www.pedalator.com/GPS/Edge800/Ed ... 05.html#P6
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Pour mieux suivre tes traces sur le edge 800 je te conseille de télechargerST3 (publicité non payée)là dessus tu peux ajouter un plugin "Waypoints and Course" qui va allumer l 'écran et t' indiquer chaque changement de direction .C'est hyper pratique et on ne se trompe quasiment jamais.
Bien évidemment tu peux télécharger tes traces en.gpx sur St3 et il les restitue en .fit sur ton Gps.
Ha, j'oubliais, la version de base de ST3 est gratuite.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
mantovani
Nouvel Utagawiste

Message par mantovani »

Bonjour,

nouveau dans le monde du GPS et de la cartographie...je suis en cours d'acquisition d'un edge 800 qui paraît être le meilleur appareil de sa categorie en ce moment.
je vais donc sans doute poser une question de novice :oops:

Puis-je utiliser les fichiers téléchargeables disponibles sur ce site sans disposer des cartes topo ign vendu séparement?

ou est ce obligatoire d'acheter les cartes topo pour ce servir du edge 800? si oui, avez-vous des combines pour se fournir les cartes du sud de la france à prix raisonnables?

merci pour vos réponses et touts celles que vous m'avez déjà fourni à la lecture de ce forum.

david
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

Salut mantovani,
Très bon choix c'est un appareil que je trouve vraiment génial.
Tu peux utiliser les traces disponibles ici sans cartographie au 25000 installée sur ton gps. Le fichier gpx devra être placé dans le répertoire NewFiles de ton gps.
Nombreux ici suivent les traces sans l'affichage de la cartographie et le edge 800 comme tous les gps le permet.
Pour les cartes, des promos tu trouveras et des occases aussi. Sinon fais tes propres cartes raster : logiciels/snaptomap-t7048.html
ou bien http://www.garmin.com/fr/maps/cartes-to ... stom-maps/
Si tu as un peu de temps les programmes les plus élaborés sont SnapToMap, FCGP (http://fcgp.pagesperso-orange.fr/) ou bien MapMaker.
mantovani
Nouvel Utagawiste

Message par mantovani »

super, je te remercie pour tes indications et tes liens...je me penche dessus...je reçois le edge800 la semaine prochaine...vive le père noël.
plongeur
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par plongeur »

mon edge 800 qui a plus de un an,mepose problemes pour entrer une tr&ace ou le charger via le pc,il connecte et deconnecte sans arret ...est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?????
un zesty sous un edge 800
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

plongeur a écrit :mon edge 800 qui a plus de un an,mepose problemes pour entrer une tr&ace ou le charger via le pc,il connecte et deconnecte sans arret ...est-ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ?????
Je suppose bien sûr que tu sais que lors de la connexion en USB le GPS se déconnecte pour passer en mode " Disque externe" ...

Cela dit, si il se connecte et déconnecte sans arrêt, c'est peut être le cordon ou la prise USB de ton PC ou de ton GPS. Essaye donc de changer de cordon et de prise USB PC.
Si ça ne fonctionne toujours pas, ne te prends pas la tête, contacte le SAV Garmin par Téléphone pas pas mail (il ne répondent jamais :evil: :evil: :evil: ) il vont t'envoyer un bon de retour et ,sincèrement, ils ne sont pas regardants et vont te réparer ou changer l'appareil ou la pièce, en général gratuitement. Le seul hic est que tu vas devoir attendre environ 15 jours avant de récupérer ton joujou. Compte tenu de la météo actuelle....... c'est maintenant ou jamais :wink:
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Répondre

Revenir à « Les GPS »