Garmin 62s

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

aurelienrider
Nouvel Utagawiste

Garmin 62s

Message par aurelienrider »

Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions concernant le garmin 62s :
- Hier, j'ai roulé du côté de Besancon. Quand j'allume mon GPS à Strasbourg, j'ai un magnifique trait sur ma cartographie qui relie Besancon à Strasbourg.
Toutes mes traces sont ainsi reliées :(
Avez-vous une idée comment désactiver cela ?

- J'ai mis le topo France v3. Je trouve que le GPS est lent au niveau de l'affichage de la carto. Avez-vous constaté le même problème?

Merci !

Aurélien

garmin 60csx
garmin 62s
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Garmin 62s

Message par ChristianM »

aurelienrider a écrit : - Hier, j'ai roulé du côté de Besancon. Quand j'allume mon GPS à Strasbourg, j'ai un magnifique trait sur ma cartographie qui relie Besancon à Strasbourg.
Il suffit de réinitialiser les données avant de commencer un nouveau parcours :
Page "Calculateur de voyage" / Menu / Réinitialisation / Réinitialiser données trajet / Effacer le tracé actuel
Il se peut aussi que tu sois resté en mode navigation sur un tracé antérieur ou sur un ralliement antérieur. Dans ce cas : Touche "Find" / Arrêt navigation.
aurelienrider a écrit : - J'ai mis le topo France v3. Je trouve que le GPS est lent au niveau de l'affichage de la carto. Avez-vous constaté le même problème?
J'ai aussi Topo France V3. Il est exact que l'affichage du tracé entier prend un peu de temps mais ensuite, lorsqu'on roule avec un niveau de zoom entre 120 et 50 m (ceux que j'utilise la plupart du temps), le rafraîchissement est presque instantané.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jbwokan
Nouvel Utagawiste

Message par jbwokan »

Bonjour

j'étais équipé du GPSmap 60cx, ou pour suivre mes traces VTT j'utilisais la fonction trackback.

Je viens d'acquérir le 62s, et je ne retrouve pas cette option pour les traces que j'importe dans le GPS, pourriez vous m'indiquer ou elle se trouve ? et si il faut toujours enregistrer une trace sous le nom d' " ACTIVE LOG " a partir du moment ou la trace dépasse 500 points?

Merci de votre réponse
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonsoir jbwokan,
jbwokan a écrit : j'étais équipé du GPSmap 60cx, ou pour suivre mes traces VTT j'utilisais la fonction trackback.
Je viens d'acquérir le 62s, et je ne retrouve pas cette option pour les traces que j'importe dans le GPS, pourriez vous m'indiquer ou elle se trouve ?
Le 62s diffère légèrement sur ce point du 60cx mais rassure-toi, on y trouve les mêmes fonctions. Elles sont simplement parfois accessibles de manière légèrement différente et c'est souvent plus pratique sur le dernier né des deux.
Il en est ainsi pour la fonction "tracback" qui en effet ne figure plus sous ce nom.
Pour y accéder sur le 62s, tu appuies sur la touche "find", tu sélectionnes "Traces" puis la trace que tu souhaites suivre. Tu valides puis tu sélectionnes "Aller" et le tour est joué.
Si tu souhaites suivre une trace dans le sens inverse, dans la page "Menu principal", tu sélectionnes "Gestion de tracés", tu sélectionnes la trace à inverser puis "Copier tracé inver.", tu donnes le nom que tu veux à ce nouveau tracé. Il ne te reste plus alors qu'à suivre la marche décrite ci-dessus.
jbwokan a écrit : et si il faut toujours enregistrer une trace sous le nom d' " ACTIVE LOG " a partir du moment ou la trace dépasse 500 points?
En général, ce n'est plus nécessaire car le 62 accepte des traces comportant un nombre de points nettement supérieur à celui accepté par le 60. Toutefois, je ne suis pas encore parvenu à déterminer le nombre maxi de points acceptés car il semble varier selon la trace que l'on envoie. En tout cas, jusqu'à 2000 points, ça ne semble pas poser de problème !
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jbwokan
Nouvel Utagawiste

Message par jbwokan »

Merci pour ces informations!! :)
jbwokan
Nouvel Utagawiste

Message par jbwokan »

Bonjour

Une nouvelle question a propos du 62s

Existe t il une option d'avertissement sonore lors d'un changement de direction lorsque qu'on suit une trace (ce qui est très pratique en descente) je sais que sur le 60 cette option était présente. Si oui comment la mettre?

Merci d'avance de vos réponses

Cordialement
pator
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par pator »

Bonjour. je sais que quand tu suis un itinéraire tu as des avertissement sonore. Maintenant je ne sais pas si ca fonctionne en suivant une trace :(
. Aussi non tu vas dans le menu principale et la tu sélectionne configuration puis Tonalités.
Bon réglages.
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

aurelienrider a écrit :Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions concernant le Garmin 62s :
- Hier, j'ai roulé du côté de Besancon. Quand j'allume mon GPS à Strasbourg, j'ai un magnifique trait sur ma cartographie qui relie Besancon à Strasbourg.

- J'ai mis le topo France v3. Je trouve que le GPS est lent au niveau de l'affichage de la carto. Avez-vous constaté le même problème?

Merci !

Aurélien
bonsoir
je ne sais pas si il n'est pas trop tard pour répondre. mais il faut arrêter d'enregistrer avant d'arrêter le gps. sinon, à l'allumage suivant, la 1° point est placé à l'endroit du dernier arrêt. d'où le trait entre le 1° et 2° point qu'il fait au moment du captage de satellite.
Répondre

Revenir à « Les GPS »