temoignages ROC D'AZUR
Modérateur : Modérateurs des Forums
- marseillais83
- Utagawiste habitué
temoignages ROC D'AZUR
salut a tous,
je vais peut être passer pour un malade mais je compte participer au prochain roc d'azur!
c'est pourquoi je recherche des témoignages de personnes ayant participé aux anciennes éditions!
je pratique le VTT depuis peu et je fait des sorties d'environ 1h30 en foret avec de petites ascensions ainsi que des singles....
n'ayant quasi aucunes expériences,je me renseigne afin de savoir si je ne m'embarque pas dans un projet impossible...
a quoi dois-je m'attendre?quel matériel est nécessaire?puis-je tout simplement participer étant un amateur non licencié?......
merci d'avance!
je vais peut être passer pour un malade mais je compte participer au prochain roc d'azur!
c'est pourquoi je recherche des témoignages de personnes ayant participé aux anciennes éditions!
je pratique le VTT depuis peu et je fait des sorties d'environ 1h30 en foret avec de petites ascensions ainsi que des singles....
n'ayant quasi aucunes expériences,je me renseigne afin de savoir si je ne m'embarque pas dans un projet impossible...
a quoi dois-je m'attendre?quel matériel est nécessaire?puis-je tout simplement participer étant un amateur non licencié?......
merci d'avance!
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: temoignages ROC D'AZUR
Bonsoir,
Avant de répondre précisément à ta question j'aurais aimé savoir à quelle épreuve du Roc d'azur tu souhaiterais participer. Ca va de la rando de 25 km au Roc marathon de 80 km pour plus de 2500m de D+.
Autant dire qu'il faut être relativement bien entrainé sinon tu ne vas pas y prendre du plaisir et rentrer à la ramasse
En ce qui me concerne j'y ai participé trois fois et n'y retournerai probablement pas car les épreuves sont trop peuplées (pour info je roule pratiquement toujours seul, ceci explique peut-être cela .....). Chaque départ de fait par vague de 300 à 500 participants c'est donc bouchon assuré au début puis tout au long des zones techniques du circuit. Les paysages sont somptueux et habitant à proximité de Fréjus je peux refaire les circuits à volonté. Je ne m'en suis pas privé d'ailleurs.
Voilà c'est juste un début d'info en attendant que tu nous en dises plus.
Pour ce type de terrain un tout suspendu serait un plus.
Avant de répondre précisément à ta question j'aurais aimé savoir à quelle épreuve du Roc d'azur tu souhaiterais participer. Ca va de la rando de 25 km au Roc marathon de 80 km pour plus de 2500m de D+.
Autant dire qu'il faut être relativement bien entrainé sinon tu ne vas pas y prendre du plaisir et rentrer à la ramasse

En ce qui me concerne j'y ai participé trois fois et n'y retournerai probablement pas car les épreuves sont trop peuplées (pour info je roule pratiquement toujours seul, ceci explique peut-être cela .....). Chaque départ de fait par vague de 300 à 500 participants c'est donc bouchon assuré au début puis tout au long des zones techniques du circuit. Les paysages sont somptueux et habitant à proximité de Fréjus je peux refaire les circuits à volonté. Je ne m'en suis pas privé d'ailleurs.
Voilà c'est juste un début d'info en attendant que tu nous en dises plus.
Pour ce type de terrain un tout suspendu serait un plus.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Difficile de te conseiller...
Tu as 1 an pour t'y préparer, commence par faire les rando. organisées autour de chez toi.
Tu verras ton niveau par rapport aux autres...
Ainsi tu pourras choisir distance et difficulté
Le Roc, il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pour moi c'est comme Gérald, ça me suffit
Tu as 1 an pour t'y préparer, commence par faire les rando. organisées autour de chez toi.
Tu verras ton niveau par rapport aux autres...
Ainsi tu pourras choisir distance et difficulté

Le Roc, il faut le faire au moins une fois dans sa vie, pour moi c'est comme Gérald, ça me suffit

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- marseillais83
- Utagawiste habitué
Je comptais participer au roc d'Azur!
Effectivement,je roule également seul et la foule me fait un peu peur....
Ça a l'air d'être une expérience à faire au moins une fois dans sa vie mais si c'est pour ne pas finir....
J'ais vu que les derniers ont parcouru la distance en 7h donc j'imaginais avoir une chance...LOL!
Mon vélo risque d'être un peu limite car je n'ai qu'un rockrider 5.2!
Je tiens à préciser que je voudrais participer uniquement pour le "défi" et nom pour la gagne....
Effectivement,je roule également seul et la foule me fait un peu peur....
Ça a l'air d'être une expérience à faire au moins une fois dans sa vie mais si c'est pour ne pas finir....
J'ais vu que les derniers ont parcouru la distance en 7h donc j'imaginais avoir une chance...LOL!
Mon vélo risque d'être un peu limite car je n'ai qu'un rockrider 5.2!
Je tiens à préciser que je voudrais participer uniquement pour le "défi" et nom pour la gagne....
- Tekila
- Utagawiste champion
t'inquiète pas, on avait bien compris que tu ne visais pas le podium, un peu comme nous tous d'ailleursmarseillais83 a écrit : Je tiens à préciser que je voudrais participer uniquement pour le "défi" et nom pour la gagne....

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
perso j'y vais a fond du début a la fin et pour ma part pas de bouchon !c'est certain si tu y vas tranquille tu seras vite bouchonner
comme je dis et re-dit le roc est une course et non une rando ! 
cette année était mon 2eme roc ,et je sais pas encore si je re-signe l'an prochain on verra ............
Pax

cette année était mon 2eme roc ,et je sais pas encore si je re-signe l'an prochain on verra ............
Pax
va y avoir du changement 

- barthoum
- Utagawiste accro
je confirme, il faut y aller avec une préparation sinon cela devient vite la galère.
J'ai fait le roc pro (40km, 1100D+), content de l'avoir fait mais repartir une seconde fois .... pas sur !!!
Choisis la course que tu veux faire et en fonction tu fais ta préparation.
En parlant de préparation, je parle du bonhomme et du vélo !!!
de mémoire, le parcours était assez cassant.
Bon courage

J'ai fait le roc pro (40km, 1100D+), content de l'avoir fait mais repartir une seconde fois .... pas sur !!!
Choisis la course que tu veux faire et en fonction tu fais ta préparation.
En parlant de préparation, je parle du bonhomme et du vélo !!!

Bon courage

Commencal super 4 comp, Drift X170
"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
"les sangliers passent, Luidji76 suit et nous ... on alimente le sujet "boites et gamelles" !!!"
"là où passe Glm, j'essaye d'y passer, j'ai bien dit "j'essaye" !!!!
Pour faire le parcours du Roc d'Azur en randonnée, il faut faire la Rando Roc Noire. Le parcours est composé de plusieurs petits cols courts. Il faut compter entre 3 et 4 h pour boucler le parcours si tu roules assez régulièrement. Ceux qui font le tour en 7 h ne sont pas fait pour ça.
Le parcours n'est pas très difficile, il faut être capable de faire des tour de 40 km avec plus de 1500 m de d+. Il n'y a aucune partie piégeuse, tout passe sur le vélo, en montée comme en descente.
Pour le matériel, il faut un vélo avec lequel on a déjà fait le même genre de parcours sans ennui mécanique. Il faut des pneus résistants aux crevaisons. Les Schwalbe sont donc à éviter.
Le parcours n'est pas très difficile, il faut être capable de faire des tour de 40 km avec plus de 1500 m de d+. Il n'y a aucune partie piégeuse, tout passe sur le vélo, en montée comme en descente.
Pour le matériel, il faut un vélo avec lequel on a déjà fait le même genre de parcours sans ennui mécanique. Il faut des pneus résistants aux crevaisons. Les Schwalbe sont donc à éviter.
- cristoF25
- Utagawiste novice
j'ai inscrit le ROC d'AZUR sur mon programme 2014 ,je pense partir le faire avec quelques copains.
c'est sur que vu le nombres de participants ça doit bouchonner à certains endroits, mais (vu ce que j'ai pu lire sur ce post)il faut au moins le faire une fois dans ça vie de vététiste!!!
c'est facile de se loger dans le coin ???
c'est sur que vu le nombres de participants ça doit bouchonner à certains endroits, mais (vu ce que j'ai pu lire sur ce post)il faut au moins le faire une fois dans ça vie de vététiste!!!
c'est facile de se loger dans le coin ???
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonjour,
Effectivement vu le nombre de participants, exposants et spectateurs, se loger dans le coin à cette époque n'est pas facile. Seule solution s'y prendre bien en avance (campings etc....)
Effectivement vu le nombre de participants, exposants et spectateurs, se loger dans le coin à cette époque n'est pas facile. Seule solution s'y prendre bien en avance (campings etc....)
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI