kit transformation tubeless

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: kit transformation tubeless

Message par antilolo »

Ce midi j'ai tenté de démonter l'obus de la valve presta, sans plus de succès :(
De toutes façons c'était vraiment pour voir, puisque l'obus se démonte par le côté intérieur de la valve.....
Je tente de reprendre tout depuis le début, et voir si je peux trouver un compresseur de compet avant d'abandonner définitivement.....
Sinon je finirai ce pneu avec une chambre avant de retenter avec un autre.

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

antilolo a écrit :.... par le côté intérieur de la valve......
Euhhh, t'es sûr? Y a pas si longtemps, en dévissant le bouchon sur ma valve , tt est venu, l'obus en entier, ça a fait un gros splash, le pneu était à plat en 2 secondes avec une belle bulle de malabar :oops: j'ai revissé fort et n'ayant pas touché/bougé la roue, j'ai pu regonflé aussi :wink: sec
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Larsen a écrit :
antilolo a écrit :.... par le côté intérieur de la valve......
Euhhh, t'es sûr? Y a pas si longtemps, en dévissant le bouchon sur ma valve , tt est venu, l'obus en entier, ça a fait un gros splash, le pneu était à plat en 2 secondes avec une belle bulle de malabar :oops: j'ai revissé fort et n'ayant pas touché/bougé la roue, j'ai pu regonflé aussi :wink: sec
A priori, oui. Je parle d'une valve Presta classique, découpée sur une chambre à air, pas celles qui sont vendues avec les kits de transformation.
prunodagen
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par prunodagen »

antilolo a écrit :Salut tout le monde,

D'où ma question, dois je me résoudre à remettre une chambre si je veux utiliser ce pneu, ou quelqu'un aurait il une astuce ultime?
Au moment où j'écris ces lignes, je me demande si les compresseurs de stations services sont plus "costauds" et si ça pourrait résoudre le problème?
tu peux essayer ça. Ca s'appelle aussi "ghetto tubeles" tu trouveras une video de montage , tu tapes "ghetto tubeless" sur ton moteur de recherche.
C'est connu car déjà mentionné dans le forum utagawa.

http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/ ... beless.htm
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Ayé, il est monté le bougre :D
Mon compresseur était un peu juste (réservoir 2L). J'ai pu en utiliser un du boulot (réservoir 60L :mrgreen: ), tout de suite, ça a mieux fonctionné....
G2B
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par G2B »

C'est démodé le compresseur : http://www.youtube.com/watch?v=4SppDCLjuMA

Sinon quelques consignes de Schwalbe : http://www.youtube.com/watch?v=EGNsjkabfX4
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut,
Un premier retour pour ceux que ça intéresse : premier we à rouler dans le massif de la Clape (près de Narbonne), 60km parcourus hier et 30 ce matin dans des singles caillouteux, cassants et bordés d'épineux.
Rien à signaler côté pneus, si ça n'est que je les ai entendu souffrir tout au long du we dans la caillasse.
C'est un peu prématuré pour valider tout de suite le montage, mais vu le traitement reçu sur ces 90 premiers kms, c'est en bonne voie :D
Guitou83
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Guitou83 »

Bonjour,

je remonte un peu ce topic pour avoir des conseil (vélo GT ZASKAR COMP http://www.gtbicycles.com/fra/2012/bike ... askar-comp)

Voici montage actuel de roue :

-> Cerclage : ALL TERRA AT17HP Disc, Doublewall 32H
-> Moyeu : ALL TERRA Lightweight, Alloy, Disc 32H
-> Pneus :Maxxis Aspen 26x2.1

Je vais m'inscrir à un club de VTT qui fait des sorties tous les samedi. Après discussion on m'a conseilé de prendre un tout suspendu mais je garde les sous pour mon future appart. Et surtout le tubeless et d'élargir la monte de pneu.

Le problème est que ce vélo me sert tout les jours pour aller au boulot. J'avais pensé à prendre des jantes tubeless que pour les sorties.

Avez-vous des conseils ? Choix des jantes , des pneus etc ...
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut a tous,
J'ai voulu changer mes pneus aujourd'hui, et j'ai une belle surprise avec un Maxxis Advantage en 2,1 (pneu tubetype ayant déjà roulé, mais dans un carton depuis un moment) que j'ai voulu monter à l'arrière : cette saloperie m'a pété à la gueule, et deux fois en plus :evil:
Je m'explique, j'ai monté les jantes de mon nouveau vélo avec power tape plus valve presta, je monte l'advantage avec de l'adhésif en provisoire pour étancher le flanc du pneu. Je gonfle au compresseur, le pneu monte en pression du premier coup, je me dis que c'est bien parti.
Je met le préventif, je remet un peu d'adhésif, et je regonfle, ça gonfle. Comme pour chaque nouveau pneu, je gonfle jusqu'à 4 bars, et là, c'est le drame.
Le pneu pète dans un grand bang, j'ai du préventif plein la tronche et y'en a jusqu'au plafond :?
J'inspecte le pneu, qui n'a finalement pas explosé, mais qui s'est juste "sorti violemment" de la jante.
Je me laisse pas démonter, je me dis que j'y suis peut être allé un peu fort sur le gonflage. Je nettoie, je sèche, et je recommence, (en espérant gonfler à 3 bars) jusqu'au bis repetita, mais cette fois ci à seulement 3 bars :?

Donc question aux habitués de ce montage, est ce que ça vous est déjà arrivé?
Je me demande si l'age du pneu joue pour quelque chose....
J'hésite entre deux solutions :
- la pugnacité (avec un casque anti bruit au cas où :mrgreen: ) gonfler à 2 bars, puis observer, peut être gonfler un peu plus après que le préventif ai eu le temps de faire effet
- la sagesse, à savoir foutre le pneu à la poubelle....
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

cette saloperie m'a pété à la gueule, et deux fois en plus

:P :P :P désolé.....
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »