Camera
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Systembib
- Utagawiste expert
Re: Camera
Salut,
Question (à la con): Avez vous rencontrés des problèmes avec les lunettes camsport et la visière des casques?
Est-ce que la caméra est assez basse pour ne pas avoir la visière dans le champ de vision?
Merci
Question (à la con): Avez vous rencontrés des problèmes avec les lunettes camsport et la visière des casques?
Est-ce que la caméra est assez basse pour ne pas avoir la visière dans le champ de vision?
Merci
- yanp312
- Utagawiste habitué
La vision avec les lunettes est excellente.
Je n'ai jamais eu de problème avec les visières. Elles ne sont pas dans le champ de vision ( cf ma vidéo )
Nous utilisons différents casques dans mon groupe : urge, decathlon, specialized,scott,
de plus avec ces lunettes, les verres sont interchangeables : blancs, fumés,ou jaune polarisées....perso nous utilisons les jaunes polarisées ( donc bien adaptées au soleil, et au sous bois ).
Le seul reproche que je ferai à cette caméra : elle n'est pas étanche ( donc oublier les sortie sous la pluie), et lorsque la lumière extérieur est trop basse ( comme l'hiver) , il faudra alors corriger l'éclairage au montage.
Sinon pour moi un très bon rapport qualité/prix, avec une très belle qualité d'image
( et puis j'ai pas envie de filmer ma roue de vélo ou mon guidon lors de chaque sortie
( on en voit assez sur le web ), ou me demander à chaque branche basse si çà va passer avec la cam que j'ai sur mon casque.....là je film ce que je regarde
et je me concentre sur ma trajectoire et pas à protéger ma caméra à 400 euros
)
Je n'ai jamais eu de problème avec les visières. Elles ne sont pas dans le champ de vision ( cf ma vidéo )
Nous utilisons différents casques dans mon groupe : urge, decathlon, specialized,scott,
de plus avec ces lunettes, les verres sont interchangeables : blancs, fumés,ou jaune polarisées....perso nous utilisons les jaunes polarisées ( donc bien adaptées au soleil, et au sous bois ).
Le seul reproche que je ferai à cette caméra : elle n'est pas étanche ( donc oublier les sortie sous la pluie), et lorsque la lumière extérieur est trop basse ( comme l'hiver) , il faudra alors corriger l'éclairage au montage.
Sinon pour moi un très bon rapport qualité/prix, avec une très belle qualité d'image

- tamaro
- Utagawiste accro
Olayanp312 a écrit :effectivement si tu portes des lunettes de vues c'est incompatible, sauf si tu utilises des lentilles pour le VTT , comme le fait un de mes collègues qui utilise ce type de caméra![]()
Pour le montage vidéo, oui çà prend du temps et il faut une bonne machine pour réaliser de jolie clip.
Perso je travaille sous Mac ( Imac 27'' 32 Go de Ram et 2 Go de video, avec le logiciel Final cut pro X )...j'ai quité le monde du PC il y a bien longtemps car pour de la vidéo je n'ai jamais trouvé ce qui me convenait.
le concept lunette me plait beaucoup mais ce qui me fait peur c'est le temps à consacrer au montage.
Quand tu dis du temps, c'est vraiment beaucoup ?Sinon pour monter avec une seule paire de lunettes ça doit être plus simple?Final cut pro X c'est un logiciel gratuit?
Merci
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- Patoche29
- Utagawiste passionné
Vous avez testé la garmin VIRB ? Plutôt prometteuse non ??
Mon blog : http://www.bzhvtt.com
- yanp312
- Utagawiste habitué
Le temps de montage dépend du rendu que tu veux faire de ta vidéo. Si tu veux juste poster une video avec de la musique, le temps de montage est assez rapide. Par contre si tu veux faire un petit film, alors il faudra prendre le temps de travailler sur l'image ( couleur , éclairage..etc). Ensuite le temps de calcul pour le rendu de ton film peut être plus ou moins long suivant les capacités de ton ordinateur.
Puis il faudra choisir sur quoi tu posteras ta vidéo : youtube, daylimotion , vimeo etc...perso je préfère pinkbike, car sur les autres ils posent trop de problèmes pour les droits d'auteurs au niveau de la musique que tu utilises dans tes films.
Le montage avec une seule paire de lunettes est semblable à celui d'un camescope ou autre caméra. Tu récupères des "rushs" et tu montes ton film.
Le fait d'avoir plusieurs paires de lunettes, permet d'avoir des prises de vue différentes , ce qui donnent plus de choix au montage, mais plus de travaille pour trier les séquences ...
"Final cut pro X "est un logiciel payant , mais très complet. Par contre sur Mac tu as" Imovie ( gratuit) ", pour débuter c'est pas mal, et sur windaube tu as "movie maker."
Après plus tu vas rechercher la qualité de montage vidéo et plus il te faudra un logiciel performant, mais aussi une machine performante, et du temps pour apprendre à utiliser tout çà.
De toute façon on commence toujours petit et on apprend vite quand on est passionné ( un peu comme sur un VTT )
Puis il faudra choisir sur quoi tu posteras ta vidéo : youtube, daylimotion , vimeo etc...perso je préfère pinkbike, car sur les autres ils posent trop de problèmes pour les droits d'auteurs au niveau de la musique que tu utilises dans tes films.
Le montage avec une seule paire de lunettes est semblable à celui d'un camescope ou autre caméra. Tu récupères des "rushs" et tu montes ton film.
Le fait d'avoir plusieurs paires de lunettes, permet d'avoir des prises de vue différentes , ce qui donnent plus de choix au montage, mais plus de travaille pour trier les séquences ...
"Final cut pro X "est un logiciel payant , mais très complet. Par contre sur Mac tu as" Imovie ( gratuit) ", pour débuter c'est pas mal, et sur windaube tu as "movie maker."
Après plus tu vas rechercher la qualité de montage vidéo et plus il te faudra un logiciel performant, mais aussi une machine performante, et du temps pour apprendre à utiliser tout çà.
De toute façon on commence toujours petit et on apprend vite quand on est passionné ( un peu comme sur un VTT )

- tamaro
- Utagawiste accro
Olayanp312 a écrit :Le temps de montage dépend du rendu que tu veux faire de ta vidéo. Si tu veux juste poster une video avec de la musique, le temps de montage est assez rapide. Par contre si tu veux faire un petit film, alors il faudra prendre le temps de travailler sur l'image ( couleur , éclairage..etc). Ensuite le temps de calcul pour le rendu de ton film peut être plus ou moins long suivant les capacités de ton ordinateur.
merci pour ta réponse ,j'ai un Mac ,je vais commencer avec Imovie, ça me tente bien .
A plus
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- yanp312
- Utagawiste habitué
Si tu as des questions plus techniques pour ton montage vidéo, n'hésite pas à me contacter 

ooooh,toi aussi tu vas nous concurrencer ...tu vas te faire allumer par adilou ..loltamaro a écrit :Olayanp312 a écrit :Le temps de montage dépend du rendu que tu veux faire de ta vidéo. Si tu veux juste poster une video avec de la musique, le temps de montage est assez rapide. Par contre si tu veux faire un petit film, alors il faudra prendre le temps de travailler sur l'image ( couleur , éclairage..etc). Ensuite le temps de calcul pour le rendu de ton film peut être plus ou moins long suivant les capacités de ton ordinateur.
merci pour ta réponse ,j'ai un Mac ,je vais commencer avec Imovie, ça me tente bien .
A plus
un zesty sous un edge 800
Salut
Je monte mes vidéos avec Imovie sur Mac et c'est largement suffisant .
J'en ai monté une avec Finalcut mais c'est une usine à gaz .
Voilà
Je monte mes vidéos avec Imovie sur Mac et c'est largement suffisant .
J'en ai monté une avec Finalcut mais c'est une usine à gaz .
Voilà