Affichage sens de la trace

Discussions autour des GPS, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fred0235
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Affichage sens de la trace

Message par fred0235 »

Ok, merci christianM c'est sympa ! Apparement il pourrait y avoir une solution : utiliser base camp insérer la trace gpx sur la carte et le mettre sur le GPS et se laisser guider ? Faut que j'y regarde ? Ce serait bien que Ca marche...
Amicalement, fred.

nico3105
Nouvel Utagawiste

Re: Affichage sens de la trace

Message par nico3105 »

ChristianM a écrit :
nico3105 a écrit : Cela dit le sens de la trace n'est pas affiché et là est mon problème. Personne ne sait comment faire pour l'afficher ? ou alors une technique qui permettrait de savoir quel direction prendre à un croisement de la trace ?
Lorsque je suis confronté à ce problème (trace en huit), je passe momentanément en mode compas à l'approche du croisement, ça me permet de savoir un peu à l'avance quelle branche du tracé je dois prendre... mais quand je suis pile sur le croisement, il arrive que le compas patine un peu et veuille m'envoyer sur une branche qui n'est pas la bonne mais, comme j'ai repéré auparavant la bonne direction, je ne me laisse pas influencer et, quelques dizaines de mètres après le croisement, tout rentre dans l'ordre. Pour le moment, je n'ai pas trouvé de technique infaillible alors je me satisfais de ce pis-aller.
Merci de ta réponse ! Je vais tester ça ce week end s'il fait beau !
Répondre

Revenir à « Les GPS »