Tomtom93 a écrit :Tous les GPS du commerce ne peuvent pas accepter une carte "open source", plus précise ?
C'est sur que si je prend un gps et je me retrouve avec une carte des autouroutes dessus je vais avoir l'air fin
ca devient complexe cette histoire de gps

Non c'est très simple enfaite:
Tous les GPS sont vendues avec une cartographie.
En général, ces cartographies sont relativement complètes pour les cyclistes sur route, mais très sommaire pour les vttistes. (c'est beaucoup plus simple d'avoir une cartographie détaillée de route que de chemins).
Pour avoir une cartographie détaillée pour le vtt, il y a les cartographies payantes et les cartographies gratuites, type openstreetmap.
Le problème, c'est que tous les GPS n'acceptent pas les cartographies free (je n'ai pas de liste exhaustive à te proposer malheureusement).
Possedant un Edge 810, je peux te garantir qu'il accepte les cartographies gratuites.
Mon raisonnement est donc le suivant:
Soit tu prends un GPS à 200€, mais pour lequel il va falloir acheter une cartographie payante car il n'acceptera pas les cartographies gratuites, et dans ce cas la cela risque de te revenir à 450€-500€, soit tu prends un GPS type Edge 810, qui coute plus cher à l'achat (350€) mais qui accepte les cartographies gratuites et donc qui au final te coutera uniquement le prix d'achat du GPS, et donc moins cher qu'un GPS qui accepte pas les cartographies gratuites.