logiciel lecteur de trace

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tomtom93
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: logiciel lecteur de trace

Message par Tomtom93 »

Merci de toutes ces infos je vais appronfondir ca
Pour être précis dans ma recherche si je prend un gps il faudra qu'il fasse
Comme un compteur vélo ( vitesse instantannée, vitesse moyenne globale, kilometrage global,vitesse moyenne et kilométrage d'une sortie.
Lecteur de trace importée du site car je les trouves bien smpathiques ou point GPX car on en trouve pas mal
Si possible guidage visuel, pour eviter la Gourde qui Parle toute Seule dans les chemins, car j'ai un sens de l'orientation digne d'une girouette.
Et le luxe ca sera rétro eclairé car rouler de nuit me derange pas.
Si en autonomie il peut tenir 5h, car il arrive en cas de forme d'enfer de sortir pour 3 4h.

Voila mon désir :)
Si telqu'un peut éclairer ma lanterne ca sera fort sympathique

johann.gouwy

Message par johann.gouwy »

Tomtom93 a écrit :Merci de toutes ces infos je vais appronfondir ca
Pour être précis dans ma recherche si je prend un gps il faudra qu'il fasse
Comme un compteur vélo ( vitesse instantannée, vitesse moyenne globale, kilometrage global,vitesse moyenne et kilométrage d'une sortie.
Lecteur de trace importée du site car je les trouves bien smpathiques ou point GPX car on en trouve pas mal
Si possible guidage visuel, pour eviter la Gourde qui Parle toute Seule dans les chemins, car j'ai un sens de l'orientation digne d'une girouette.
Et le luxe ca sera rétro eclairé car rouler de nuit me derange pas.
Si en autonomie il peut tenir 5h, car il arrive en cas de forme d'enfer de sortir pour 3 4h.

Voila mon désir :)
Si telqu'un peut éclairer ma lanterne ca sera fort sympathique
Re, (petite virée VTT d'un semaine dans les Pyrénées) :wink:
En gros tu veux du haut de gamme !
Le Edge 810 répond à toutes tes attentes, après faut voir le budget que tu as :mrgreen:
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Perso j'ai un Dakota20 qui fait tout ça, et pour l'autonomie avec des piles au lithium il tient plus de 16h...
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Tomtom93
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tomtom93 »

Homme heureux, les Pyrénées region super belle.

Mes désires sont haut de gamme et le budget plus réaliste :?, pour moi un budget d'environ 200€ serait pas mal.

Le 810 à l'air super bien mais il fait pleins de choses que je me moque, comme le calcul de puissance and co et son tarif pique un peu.

le dakota à l'air bien par rapport à mes besoins, mais dans les GPS il est jamais marqué s'il fait vitesse max moyenne jour totale, c'est inclus d'office ?

J'ai vu aussi le edge touring de garmin, cette marque a l'air de remporter les sufrages, je sais pas ce que vous en pensez, ca depasse un peut le budget mais avec un espoir sur les soldes :D
johann.gouwy

Tomtom93 a écrit :Homme heureux, les Pyrénées region super belle.

Mes désires sont haut de gamme et le budget plus réaliste :?, pour moi un budget d'environ 200€ serait pas mal.

Le 810 à l'air super bien mais il fait pleins de choses que je me moque, comme le calcul de puissance and co et son tarif pique un peu.

le dakota à l'air bien par rapport à mes besoins, mais dans les GPS il est jamais marqué s'il fait vitesse max moyenne jour totale, c'est inclus d'office ?

J'ai vu aussi le edge touring de garmin, cette marque a l'air de remporter les sufrages, je sais pas ce que vous en pensez, ca depasse un peut le budget mais avec un espoir sur les soldes :D
Le Edge 810 niveau prix fait un peu mal oui, mais tu peux injecter la carte openstreetmap dedans, qui est une carte gratos et très complete :wink:
Pour info, une cartographie de la France entière c'est qu'en même 300€ !
Un Edge 810, tu peux le trouver neuf a 300€ sur le net.
Pour moi le calcul est vite fait :mrgreen:
Tomtom93
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tomtom93 »

Tous les GPS du commerce ne peuvent pas accepter une carte "open source", plus précise ?
C'est sur que si je prend un gps et je me retrouve avec une carte des autouroutes dessus je vais avoir l'air fin :lol:
ca devient complexe cette histoire de gps :?
johann.gouwy

Tomtom93 a écrit :Tous les GPS du commerce ne peuvent pas accepter une carte "open source", plus précise ?
C'est sur que si je prend un gps et je me retrouve avec une carte des autouroutes dessus je vais avoir l'air fin :lol:
ca devient complexe cette histoire de gps :?
Non c'est très simple enfaite:
Tous les GPS sont vendues avec une cartographie.
En général, ces cartographies sont relativement complètes pour les cyclistes sur route, mais très sommaire pour les vttistes. (c'est beaucoup plus simple d'avoir une cartographie détaillée de route que de chemins).
Pour avoir une cartographie détaillée pour le vtt, il y a les cartographies payantes et les cartographies gratuites, type openstreetmap.
Le problème, c'est que tous les GPS n'acceptent pas les cartographies free (je n'ai pas de liste exhaustive à te proposer malheureusement).
Possedant un Edge 810, je peux te garantir qu'il accepte les cartographies gratuites.
Mon raisonnement est donc le suivant:
Soit tu prends un GPS à 200€, mais pour lequel il va falloir acheter une cartographie payante car il n'acceptera pas les cartographies gratuites, et dans ce cas la cela risque de te revenir à 450€-500€, soit tu prends un GPS type Edge 810, qui coute plus cher à l'achat (350€) mais qui accepte les cartographies gratuites et donc qui au final te coutera uniquement le prix d'achat du GPS, et donc moins cher qu'un GPS qui accepte pas les cartographies gratuites.
Tomtom93
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tomtom93 »

Bonjour
Ton raissonnement est totalement logique, pas la peine d'investir un peu pour être bloqué rapidement.

Après a voir s'il y existe un réferentiel de GPS qui accepte les cartes open, pour affiner le choix.
cyclodocus
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par cyclodocus »

moi je vais prôner l'inverse
pour pas m'encombrer de plusieurs trucs
pour pas m'encombrer de piles
j'ai cherché un téléphone qui soit réellement GPS (et non pas A GPS comme 95% des GSM actuels)
j'ai cherché un téléphone qui ait de l'autonomie
j'ai cherché un téléphone qui ne soit pas trop cher
j'ai cherché un téléphone avec batterie amovible
j'ai cherché un téléphone avec un grand écran
résultat :
5.5 pouces
autonomie de plus de 10h en utilisation GPS (en mettant tout le reste en veille, faut quand même pas pousser) (plus de 8 jours en utilisation GSM seul)
moins de 200 euros
wifi bluetooth 3G
c'est le thl 4400
un seul défaut : on ne peut pas éviter la mise en veille (maxi 30 mns)
ah si un autre, comme tous les GSM, il n'aime pas rester au soleil
du coup
entre oruxmaps (pas très évident à comprendre) et visugpx (si qq'un connait un créateur SIMPLE de traces sous top25 avec possibilité d'insérer un waypoint ou possibilité d'effacer une erreur lors du tracage : je prends !!), je suis passé des cartes au numérique.
Tomtom93
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Tomtom93 »

J'avais commencé a utiliser mon tél pour faire de la randonnée et avec l'application sous android "Locus carte", j'ai pas trop fouillé dedans mais je pouvais importer des traces et les cartes etaient en hors ligne c'est des OSM donc bien détaillées
Si ca peut t'aider
Répondre

Revenir à « Les logiciels »