Toujours eu une malchance incroyable dans le domaine de la crevaison, je change de vélo et me voilà en tubeless ready sur jante sun ringle black flag expert, pneu arrière shwalbe racing ralph et nobby nic à l'avant.
Je me dis cool, fini les crevaisons?? ...et bien queunini!

Victime d'une première crevaison à cause d'une traversé dans du verre pilé, du coup trou d'au moins 5mm sur la bande de roulement -> le préventif a quand même réussi à colmaté mais il ne me restait plus guère de pression dans le pneu.
Je l'ai regonflé mais la réparation n'a pas tenu, elle se rouvrait comme une cicatrice trop grande qui mérite des points de suture. Mon bouclard me l'a réparé avec une espèce de rustine pour 5 euros en remettant bien sûr du préventif.
Jusque là rien d'anormale pour moi vu la taille du trou et je dirais même, bien fait pour moi car en plus je suis passé deux fois dans ce verre sans avoir crevé la première fois...(...et oui je suis revenu dessus!)
Semaine dernière, je refais une sorti, pas mal de ronces au rendez vous et pas manqué! encore une crevaison, cette fois sur le flanc, je couche le vélo de telle façon que le préventif se retrouve au dessus du trou, beaucoup de mal a bouché, ça a craché pas mal de temps avant de colmaté (plus d'une minute) tout ça pour un trou de 1 ou 2 mm à peine.
Du coup je regonfle un peu et je repart mais ça ne tient pas, je sens l'air sur ma jambe, je m'arrête penche le vélo, ça se rebouche puis on décide de s'arrêter pour pic niquer, comme ça je me dis que ça aura le temps de bien sécher?...
Fini le pic nique on repart, mais la réparation ne tient pas, ça fuit moins qu'au départ mais ça fuit, obligé de regonfler à plusieurs reprise.
Un peu plus loin je sens du produit me gicler partout dessus, cette fois une ronce sur la bande de roulement, le liquide ne bouche rien et se retrouve sur le vélo mon sac à dos, mon short... je m'arrête tourne la roue pour que le trou se retrouve en bas mais le trou ne se rebouche pas et le pneu fini par être bien trop dégonflé.avec du préventif partout par terre, le trou encore une fois n'est pas très gros...2 bon millimètre grand max.
Du coup je dis STOP, je monte une chambre à air de secours qui était sur mon ancien vélo que j'avait prêté; et mince c'est une shrader!!.... heureusement un pote à une presta à me prêter.
Je fini en chambre à air et ouff je ne re crève pas.
Alors je ne comprend pas, autant pour le coup du verre ok! mais là, les trous n'étaient vraiment pas énorme et cela n'a pas marché (pardon: fonctionné)
Le liquide préventif est marron et n'a pas plus de 1 mois, super liquide j'ai trouvé, il en restait quand j'ai mis ma chambre à air.
Il faisait très chaud (dans les 35°)
Je tiens à dire que le liquide m'a taché ma protection clear protect (en plus de mes vêtement, mon sac à dos...), une vieille qui était sur le vélo quand je l'ai acheté et une neuve que j'avait mis deux jours auparavant, même latex enlevé la protection est devenu brunâtre.
Bref je me retrouve avec un pneu tubeless et une chambre à air et plein de liquide partout à l'intérieur.
Que dois je faire? enlever la chambre à air tout nettoyer et regonflé à nouveau avec du préventif (de meilleur qualité? lequel?) en espérant que ça répare le pneu?
Mettre des rustines pour tubeless? des mèches?
Revenir en chambre à air et arrêter les frais?
Je désespère...
Merci de m'avoir lu et je prie pour qu'une âme charitable me donne des explications (ou une solution miracle?)
Je serais bien retourné chez mon bouclard mais j'ai fait que l'embêter depuis que j'ai le vélo, rayons pété réparer gratuitement puis réparation pneu pour 5 euros...le tout en à peine un mois.
Sportivement,
Vincent.