VTT de nuit
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
lol c'est énorme! La différence de prix
même si la lampe à quelque défaut thermique ça à l'air de valoir le coût! Enfin merci à grimperic qui à fait ce petit site sympa...
Bon ride dans la nuit! 

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- grimperic
- Utagawiste champion
Merci,:DBébien a écrit :lol c'est énorme! La différence de prixmême si la lampe à quelque défaut thermique ça à l'air de valoir le coût! Enfin merci à grimperic qui à fait ce petit site sympa...
Bon ride dans la nuit!
A titre de comparaison, les torches vélo à LED vers les 700/900 lumens (comme la magicshine) sont sur le marché européens à des prix supérieurs à 300€ : Lupine (D), Hope (GB), Princeton Tec (US) ...

Sigma Sport (D) vise un marché de performances plus faibles mais plus abordable : 100/120€ : les photos montrent l'écart tout de même considérable pour une activité en terrain vraiment accidenté.
Les produits chinois en vente sur Dealextreme divisent les prix entre 3 et 5 (pauvre de nous

Les LED sont les mêmes (Cree Q5/Q6 et SSC P4/P7 : usines en Asie), les batteries Li-ion sont pratiquement toutes chinoises.
Reste que le montage est de qualité bien inférieure sur les produits chinois.
Je garde ma confiance envers les frontales Petzl (encore made in France à ce jour) : elles ne m'ont jamais trahis en Montagne et elles me garantissent le retour à la maison avant le petit jour si ma lampe chinoise m'abandonne ...

Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Re: VTT de nuit
Bonsoir a tous. J'arrive de ma 1ere sortie de nuit.
Mon matos : http://www.ebay.fr/itm/1-7-LED-CREE-XML ... 000-9000LM
commandé le 29/12, reçu sans problème le 17/01. Fortiches ces chinois.
1er essai super concluant. Cela éclaire du feu de dieu ! Position éco largement suffisante pour la montée. Position max équivalente à 1 seul phare de voiture : descente roulante à la même vitesse que de jour. Je n'ai pas encore testé l'autonomie max.
Mes conseils pour la nuit :
Prévoir éclairage de secours, frontale par exemple ou même 2eme lampe identique dans le sac (ils sont bons ces chinois mais bon.... lol). Car si on crève cela peut vite devenir galère... A ce sujet surgonfflez un peu les pneus par rapport à l'utilisation diurne car vous devriez descendre un peu moins vite que de jour de toutes façons et cela vous évitera de pincer.
Choisissez, au moins pour débuter, des parcours que vous connaissez bien. Personnellement je roule avec un garmin edge 1000 et c'est super utile la nuit car, même si on connait, la nuit change tout.
En tous cas super sensation, même l'hiver. A suivre....
commandé le 29/12, reçu sans problème le 17/01. Fortiches ces chinois.
1er essai super concluant. Cela éclaire du feu de dieu ! Position éco largement suffisante pour la montée. Position max équivalente à 1 seul phare de voiture : descente roulante à la même vitesse que de jour. Je n'ai pas encore testé l'autonomie max.
Prévoir éclairage de secours, frontale par exemple ou même 2eme lampe identique dans le sac (ils sont bons ces chinois mais bon.... lol). Car si on crève cela peut vite devenir galère... A ce sujet surgonfflez un peu les pneus par rapport à l'utilisation diurne car vous devriez descendre un peu moins vite que de jour de toutes façons et cela vous évitera de pincer.
Choisissez, au moins pour débuter, des parcours que vous connaissez bien. Personnellement je roule avec un garmin edge 1000 et c'est super utile la nuit car, même si on connait, la nuit change tout.
En tous cas super sensation, même l'hiver. A suivre....
Re: VTT de nuit erratum !
Puisque la page sus citée ne fonctionne pas voilà les coordonnées de mon éclairage :
1-7-LED-CREE-XML-XM-L-T6-Lampe-Phare-Frontale-Velo-2000-9000LM-LUMIERE-PUISSANCE
sur E Bay.
J'ai pris la 5 led car c'était celle qui était proposée avec l'accu le plus puissant (voir le menu déroulant à la fin de la page sur E Bay). Directement commandé en Chine au prix de 30.50 € +1.99 € de frais de port. Qui dit mieux ???
Reçu bien emballé (voir dates au dessus). Super !
J'ai testé pour vous l'autonomie. Condition du test : essai à l'intérieur (20°) mais lampe refroidie par un ventilateur de table bien que la lampe chauffe très peu. Pas de ventilation pour l'essai en mode éco (tout à fait suffisant pour la montée ou descente peu rapide). Un chronomètre. Voilà le résultat de mes tests sur accu neufs, je le précise.
PUISSANCE MAX : 1H30 exactement
PUISSANCE ECO : 7h45 !!! Oups !
TEMPS DE RECHARGE TOTAL : 3H30
Une lampe excellente donc et un éclairage super puissant. J'en commande une 2eme pour mettre dans le sac des fois que...
Bonne route de nuit à tous.
1-7-LED-CREE-XML-XM-L-T6-Lampe-Phare-Frontale-Velo-2000-9000LM-LUMIERE-PUISSANCE
sur E Bay.
J'ai pris la 5 led car c'était celle qui était proposée avec l'accu le plus puissant (voir le menu déroulant à la fin de la page sur E Bay). Directement commandé en Chine au prix de 30.50 € +1.99 € de frais de port. Qui dit mieux ???
Reçu bien emballé (voir dates au dessus). Super !
J'ai testé pour vous l'autonomie. Condition du test : essai à l'intérieur (20°) mais lampe refroidie par un ventilateur de table bien que la lampe chauffe très peu. Pas de ventilation pour l'essai en mode éco (tout à fait suffisant pour la montée ou descente peu rapide). Un chronomètre. Voilà le résultat de mes tests sur accu neufs, je le précise.
PUISSANCE MAX : 1H30 exactement
PUISSANCE ECO : 7h45 !!! Oups !
TEMPS DE RECHARGE TOTAL : 3H30
Une lampe excellente donc et un éclairage super puissant. J'en commande une 2eme pour mettre dans le sac des fois que...
Bonne route de nuit à tous.
- SimpleSoldat
- Nouvel Utagawiste
J'aimerais bien faire des ballades de nuit, mais quand on a 15 ans, c'est difficile
bref, faudra que je test un de ces jours

" Un esprit sain dans un corps sain "
(un peu de philosophie)...
Vélo : B'Twin Rockrider 500, freins à disques, fourche avant, 24 vitesses

Vélo : B'Twin Rockrider 500, freins à disques, fourche avant, 24 vitesses

- tamaro
- Utagawiste accro
sage précaution, d'autant que les Led Cree s'éteignent sans crier gare: pas de baisse d’intensité comme avec des piles et lampes classiques où l'on voit que l'on arrive au bout.miandme a écrit :Bonsoir a tous. J'arrive de ma 1ere sortie de nuit.
Prévoir éclairage de secours, frontale par exemple ou même 2eme lampe identique dans le sac (ils sont bons ces chinois mais bon.... lol). .
Il y a certes un indicateur de charge qui change de couleur mais perso j'ai la lampe sur le casque du coup je ne le vois pas.
Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
- utagawa
- Administrateur
On a testé des éclairages sur le site, regardez par là :
equipements-accessoires/eclairages-led- ... 11966.html
equipements-accessoires/eclairage-vtt-f ... 11934.html
equipements-accessoires/eclairages-led- ... 11966.html
equipements-accessoires/eclairage-vtt-f ... 11934.html
- grimperic
- Utagawiste champion
Je suis content de voir que ce sujet vit encore
Depuis 2009 les choses ont un peu évoluées.
Les Ferei sont de très belles lampes : aucun doute la dessus.
Pour ma part j'adapte un peu les outils à la pratique : en alpinisme j'adopte des petits bijoux ultralégers et assez couteux de chez stoots, en VTT je suis plutôt radin.
J'ai eu pas mal de déconvenues avec les blocs batteries chinois mais jamais avec les lampes.
Mes amis font le même constat : le point faible des lampes chinoises c'est la batterie. Je prends donc désormais en considération la pérennité du système batterie.
J'achète donc une lampe à base de XML T6 (meilleur rendement que les SSC-P7 et prix bas).
La puissance d'éclairage est très largement sur-estimée mais suffisante.
Le bloc batterie est de qualité très médiocre (il pourra servir quand même) (17€ lampe+bandeau frontal+batterie+chargeur) :

J'achete donc en complément :
- un chargeur 4 batteries 18650 (les batteries sont chargées de façon optimale) également compatible avec les batteries Ni-mh AA-AAA (17€) :

- 4 batteries 18650 (15 €) : remplaçable :

- 1 bloc plastique étanche 2x2 18650 : il y a une sortie pour la lampe et même une sortie USB 5V pour pouvoir charger son portable en cas de besoin (14€)!

Je colle une mousse genre Karrimat sur le bloc pour pouvoir le serrer sur le tube horizontal du vélo.
Cette solution a pour inconvénient un poids un peu plus élevé mais je l'espère durable et le chargeur sert à charger des 18650 qui sont très pratiques dans des petites lampes de poche ...

Depuis 2009 les choses ont un peu évoluées.
Les Ferei sont de très belles lampes : aucun doute la dessus.
Pour ma part j'adapte un peu les outils à la pratique : en alpinisme j'adopte des petits bijoux ultralégers et assez couteux de chez stoots, en VTT je suis plutôt radin.
J'ai eu pas mal de déconvenues avec les blocs batteries chinois mais jamais avec les lampes.
Mes amis font le même constat : le point faible des lampes chinoises c'est la batterie. Je prends donc désormais en considération la pérennité du système batterie.
J'achète donc une lampe à base de XML T6 (meilleur rendement que les SSC-P7 et prix bas).
La puissance d'éclairage est très largement sur-estimée mais suffisante.
Le bloc batterie est de qualité très médiocre (il pourra servir quand même) (17€ lampe+bandeau frontal+batterie+chargeur) :

J'achete donc en complément :
- un chargeur 4 batteries 18650 (les batteries sont chargées de façon optimale) également compatible avec les batteries Ni-mh AA-AAA (17€) :

- 4 batteries 18650 (15 €) : remplaçable :

- 1 bloc plastique étanche 2x2 18650 : il y a une sortie pour la lampe et même une sortie USB 5V pour pouvoir charger son portable en cas de besoin (14€)!

Je colle une mousse genre Karrimat sur le bloc pour pouvoir le serrer sur le tube horizontal du vélo.
Cette solution a pour inconvénient un poids un peu plus élevé mais je l'espère durable et le chargeur sert à charger des 18650 qui sont très pratiques dans des petites lampes de poche ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Bonjour,
Je me suis acheté la lampe suivante :
Phare xlc pro cl f15 3000 lumens
Je pense m'acheter une autre lampe mais j'aimerais savoir, si vous deviez rouler avec uniquement cette lampe de 3000 lumens, vous la placeriez sur le casque ou le cintre ?
++
Joe
Je me suis acheté la lampe suivante :
Phare xlc pro cl f15 3000 lumens
Je pense m'acheter une autre lampe mais j'aimerais savoir, si vous deviez rouler avec uniquement cette lampe de 3000 lumens, vous la placeriez sur le casque ou le cintre ?
++
Joe