Pneu Hutchinson Taipan Hardskin 27.5X2.25
Modérateur : Modérateurs des Forums
- El Riojano
- Nouvel Utagawiste
Re: Pneu Hutchinson Taipan Hardskin 27.5X2.25
Dimanche j'ai une rando dans le Sauternais (La Raisin d'Or pour ceux qui connaîtraient).
Vu la météo de la semaine, ce sera humide et boueux donc j'aurai une meilleure idée du Taipan dans ces conditions. Suivant mon ressenti, je basculerais sur du Toro AV/AR pour la période la plus "mouillée" de l'année ...
Vu la météo de la semaine, ce sera humide et boueux donc j'aurai une meilleure idée du Taipan dans ces conditions. Suivant mon ressenti, je basculerais sur du Toro AV/AR pour la période la plus "mouillée" de l'année ...
- cmr740
- Utagawiste accro
L'hiver dernier, j'avais mis le Toro AV et AR. Je trouvais ça pas mal pour la saison humide (même si sur Aix en Provence ça reste assez sec
.
Pour l'instant je laisse le Taipan AR, je verrai bien comment il se comportera dés que ça commencera à glisser.

Pour l'instant je laisse le Taipan AR, je verrai bien comment il se comportera dés que ça commencera à glisser.
- idefix6921
- Utagawiste expert
Salut,
Je confirme mes appréciations en monte AV, sur l'humide, mouillé non merci.
Par contre en monte AR il est assez épatant sa tiens.
J'ai opté pour un Wild grip AV et gardé le taipan a l AR.
Le roulage du week end dernier, terrain boueux, pierres, lauzes glissantes me conforte sur ce choix.
Je confirme mes appréciations en monte AV, sur l'humide, mouillé non merci.
Par contre en monte AR il est assez épatant sa tiens.
J'ai opté pour un Wild grip AV et gardé le taipan a l AR.
Le roulage du week end dernier, terrain boueux, pierres, lauzes glissantes me conforte sur ce choix.

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
- Vtt_QPS
- Utagawiste accro
Le Wild grip bien mais j’ai préféré le Taipan, plus polyvalent, plus résistant sur du sec ou les cailloux du lot.idefix6921 a écrit :J'ai opté pour un Wild grip AV et gardé le taipan a l AR.
Par contre le Wild grip est bien mieux dans la boue, mais part chez moi quand le terrain est boueux, on ne roule pas, même avec les meilleurs pneus on bourre, on pousse, on tombe, bref on va plutôt chercher les cailloux.

Le problème avec les pneu c'est que tu trouveras toujours des avis pour et contre...donc difficile que ça t'aide vraiment. ..moi je roule dans les Vosges et j'ai ce pneu depuis 2 ans à l'arrière sur mon SR et mon TS. Suis bien content...pneu polyvalent que je garde toute l'année et ça passe très bien.
Seul défaut c'est l'usure rapide de la bande de roulement centrale
Seul défaut c'est l'usure rapide de la bande de roulement centrale
salut,
pour ma part monte taipan Av/Ar en 2.1 en été, ça roule très bien, très bon rendement, bonne vitesse de passage, ça passe de partout, dans les montée difficile du roc d'azur, aucun problême, très bonne accroche, et en plus aucune crevaison sur environ 1000km et des terrains très agressifs.
En hiver par contre je monte un toro à l'avant, il accroche qd même mieux que le taipan en latéral sur les terrains glissants, et je laisse le taipan à l'arr. Avec la bonne pression en tubeless tu grimpes très bien, même en terrain gras.
pour ma part monte taipan Av/Ar en 2.1 en été, ça roule très bien, très bon rendement, bonne vitesse de passage, ça passe de partout, dans les montée difficile du roc d'azur, aucun problême, très bonne accroche, et en plus aucune crevaison sur environ 1000km et des terrains très agressifs.
En hiver par contre je monte un toro à l'avant, il accroche qd même mieux que le taipan en latéral sur les terrains glissants, et je laisse le taipan à l'arr. Avec la bonne pression en tubeless tu grimpes très bien, même en terrain gras.
- El Riojano
- Nouvel Utagawiste
Hier, j'étais donc à la Raisin d'Or (à Sauternes en région bordelaise) et comme prévu le terrain était assez lourd. Voici donc mon ressenti de la monte Taipan 2.25 AV et Toro 2.15 AR
Vu le louvoiement de la roue AR de certains participants, je me dis que le Toro c'est quand même l'assurance tous risques. Motricité, stabilité... vraiment rien à dire, en virage comme en ligne droite ou escalade de pierrier, ça répond impecc.
Pour moi grosse confirmation : il reste en ligne même quand l'avant se dérobe. Tip top pour relancer sur sol instable.
Le Taipan aussi s'est très bien comporté, pas grand chose à lui reprocher. Il me laisse toujours cette légère impression d'être un peu à la limite du décrochage dans les courbes ... Par contre en ligne droite lancé, rien à dire. Ca reste stable dans les flaques de boues, les tapis de feuilles détrempées, les ornières de sable humide...
J'ai juste trouvé qu'il débourre moins bien en comparaison du toro.
Je pense que je vais tester une monte Toro AV/AR pour me faire une véritable idée de la différence d'adhérences.
Vttistement
Vu le louvoiement de la roue AR de certains participants, je me dis que le Toro c'est quand même l'assurance tous risques. Motricité, stabilité... vraiment rien à dire, en virage comme en ligne droite ou escalade de pierrier, ça répond impecc.
Pour moi grosse confirmation : il reste en ligne même quand l'avant se dérobe. Tip top pour relancer sur sol instable.
Le Taipan aussi s'est très bien comporté, pas grand chose à lui reprocher. Il me laisse toujours cette légère impression d'être un peu à la limite du décrochage dans les courbes ... Par contre en ligne droite lancé, rien à dire. Ca reste stable dans les flaques de boues, les tapis de feuilles détrempées, les ornières de sable humide...
J'ai juste trouvé qu'il débourre moins bien en comparaison du toro.
Je pense que je vais tester une monte Toro AV/AR pour me faire une véritable idée de la différence d'adhérences.
Vttistement
Tu devrais essayer l'inverse je pense. Toro devant Taïwan derrière. ..l'avantage du Toro c'est que tu auras moins cette sensation de floue dans la conduite du vélo.
Après vu ta région de roulage il est certain que toro av arr pour l'hiver seront plus approprié sur sol gras
Après vu ta région de roulage il est certain que toro av arr pour l'hiver seront plus approprié sur sol gras
- Vtt_QPS
- Utagawiste accro
J'ai testé vendredi sur terrain humide, samedi sur terrain gras et sous la pluie dimanche, gonfler a 1.8 bars, le montage Torro 2.25 Av et Taipan 2.10 Ar est vraiment très bon, je suis même agréablement surpris.mid26 a écrit :Tu devrais essayer l'inverse je pense. Toro devant Taïwan derrière. ..l'avantage du Toro c'est que tu auras moins cette sensation de floue dans la conduite du vélo.

- idefix6921
- Utagawiste expert
Scott spark 750, edge Touring plus