[trace] nombre de points maxi ?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Une solution que j'utilise : "tronçonner" la trace source en une série de traces de 500 points avec la fonction "scinder" de cartoexploreur par exemple... c'est très facile et on conserve ses 10 000 pts d'activelog pour enregistrer son cheminement réel.

GPS 60CSx - LP ProAluSL
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Rien empêche de mettre plus de 1000 points pour une longue balade c'est juste une recommendation qui suffit pour 90% des cas.
Scolette
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Scolette »

utagawa a écrit :Rien empêche de mettre plus de 1000 points pour une longue balade c'est juste une recommendation qui suffit pour 90% des cas.
Ok, je peux donc refaire mes tracks GPS que je ne considere pas précise sur utagawavtt ? j'avais mal lu les recvommandations d'utagawa :oops:
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
eniotacom
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [trace] nombre de points maxi ?

Message par eniotacom »

Bonsoir,

Comment se fait-il que la plupart des trace fassent plus de 500 points sur le site ? elle sont préparées à la main ? modifiées à la main après exportation ?

Merci.
Rock Rider 9.2 - Hayes 9 185mm - full X9
GPS Etrex Vista HCx - Keymaze 300
Camera Xsnipe 300 Oregon
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

eniotacom a écrit :Bonsoir,
Comment se fait-il que la plupart des trace fassent plus de 500 points sur le site ? elle sont préparées à la main ? modifiées à la main après exportation ?
Merci.
Non rien de tout ça, elles font + de 500 points, un point c'est tout :lol:
+ sérieusement les GPS enregistrent des points suivant les critères choisis par l'utilisateur, soit un point à intervalle de temps régulier, soit de façon optimisée (par ex. pas de déplacement, pas de point)
C'est vrai que 500 points suffisent souvent mais + il y a de points + c'est précis....
Et certains GPS ne sont pas limités à 500 points ....
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Merci.
Je trouve que les traces retravaillées à la main sont plus propres et plus agréables à consulter et à utiliser que les rushes de 3000 points sortis directement d'un gps. En terme de précision avoir, par exemple, un point tous les 10 m sur un grande ligne droite n'apporte pas grand chose à la finesse d'un tracé. Éliminer les jardinages, erreurs de parcours, pause-pipi, etc... qui alourdissent les traces inutilement est aussi une bonne pratique. A mon humble avis, 500 points, voire moins, suffisent dans la plupart des cas à tracer proprement un parcours d'une quarantaine de km... et la trace rentre sans retouche dans tous les gps.
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Baladou a écrit :

Merci.
Je trouve que les traces retravaillées à la main sont plus propres et plus agréables à consulter et à utiliser que les rushes de 3000 points sortis directement d'un gps. En terme de précision avoir, par exemple, un point tous les 10 m sur un grande ligne droite n'apporte pas grand chose à la finesse d'un tracé. Éliminer les jardinages, erreurs de parcours, pause-pipi, etc... qui alourdissent les traces inutilement est aussi une bonne pratique. A mon humble avis, 500 points, voire moins, suffisent dans la plupart des cas à tracer proprement un parcours d'une quarantaine de km... et la trace rentre sans retouche dans tous les gps.
Pareil +1

Et de l'influence du nombre de points sur le dénivelé... :mrgreen:
Dernière modification par Tgv Bob le 05 avr. 2010, 10:22, modifié 1 fois.
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Si tous les contributeurs avais la gentillesse de lire les règles de publication de topo sur le site : viewtopic.php?f=142&t=73&start=0 toutes les traces seraient propres et avec un maximum de 1000 points...
Malheureusement le monde n'est pas parfait et peu nombreux sont ceux qui respectes la règle. Et vu que nous ne pouvons pas nous taper nous même le nettoyage de toutes les traces, surtout dans des lieux que nous ne connaissons pas... Alors on fait au mieux avec ce qui est publié. Quand ce n'est vraiment pas exploitable nous ne publions pas...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
eniotacom
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eniotacom »

Bonjour,

sur le vista HCX ils annoncent 10 000 points de trace. ça veux donc dire que je peux faire une trace de 2000 points si je veux.
Mais d'un autre coté, quand je transfert la trace sur map source. elle fait 500 points... je perd donc des points dans le transfert ? il se mettent ou ?
Rock Rider 9.2 - Hayes 9 185mm - full X9
GPS Etrex Vista HCx - Keymaze 300
Camera Xsnipe 300 Oregon
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

La trace est "tronquée" (incomplète) car le gps ne charge que les 500 premiers points de la trace (regarde la notice, c'est marqué). Si tu veux tout faire rentrer (dans la limite de 10 000 points, il faut que tu renommes ta trace ACTIVE LOG ou bien que tu la scindes en autant d'éléments de 500 points maxi que nécessaire jusqu'à concurrence de 20 éléments, autrement dit 20 traces, ce qui nous fait bien 20x500=10 000, capacité maxi de ton appareil.
GPS 60CSx - LP ProAluSL
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »