Déval'Nore : descente du pic de Nore
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Déval'Nore : descente du pic de Nore
Descente du pic de Nore - Randonnée descendante. Rendez vous à Villegly 12h00, Départ des cars pour le sommet 13h00, 1100m de dénivelé négatif sur 80% du parcours. (Maxi : 300 personnes)
Date : 16 juin 2007
Ca vous dit quelque chose ? Ca me tente bien, et j'aimerais avoir vos avis.
Date : 16 juin 2007
Ca vous dit quelque chose ? Ca me tente bien, et j'aimerais avoir vos avis.
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Je l'ai fait en solo il y a 5 ou 6 ans, beaucoup de caillasse et des tronçons impresionnants par leur pourcentage (à priori, il ne doit pas y avoir 36 tracés différents).
sinon superbe, je le referai mais en boucle avec l'ascension en guise de mise en jambes...
sinon superbe, je le referai mais en boucle avec l'ascension en guise de mise en jambes...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Pas de Gps à l'époque et pas d'archives, désolé, mais ça vaut vraiment le coup.
De plus, je n'avais pas de tout suspendu et j'en ai ch.. comme un russe...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

Connaissais pas cette expression!Tgv Bob a écrit :Pas de Gps à l'époque et pas d'archives, désolé, mais ça vaut vraiment le coup.

Bon, ça devrait le faire avec le Reign... Je pense que je vais monter une expédition pour cette sortie.
hehe justement si !Tgv Bob a écrit :Je l'ai fait en solo il y a 5 ou 6 ans, beaucoup de caillasse et des tronçons impresionnants par leur pourcentage (à priori, il ne doit pas y avoir 36 tracés différents)
l'intérêt de la sortie à mon avis c'est pour la logistique,
faut compter 1000 m D- en pur bonus plus ce que tu vas faire en remontée, compte au moins 200m de D+ dont une bonne cote après Pradelle pour remonter aux éoliennes.
Bref ça doit faire une bonne 20aine de bornes, mais je ne connais pas exactement tout le parcours.
=> à éviter les vélos extrêmes pour ne pas en chier, rigide comme DH.
http://atacvtt.free.fr/pages/nore_2006.htm
Le lien est une copie de l'article de VV sur cette rando. Ils en disent du bien !
Le lien est une copie de l'article de VV sur cette rando. Ils en disent du bien !
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou

http://cyrilestla.club.fr/riders/crashphotos.html