Déval'Nore : descente du pic de Nore

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
papack

Déval'Nore : descente du pic de Nore

Message par papack »

Descente du pic de Nore - Randonnée descendante. Rendez vous à Villegly 12h00, Départ des cars pour le sommet 13h00, 1100m de dénivelé négatif sur 80% du parcours. (Maxi : 300 personnes)
Date : 16 juin 2007

Ca vous dit quelque chose ? Ca me tente bien, et j'aimerais avoir vos avis.

Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Je l'ai fait en solo il y a 5 ou 6 ans, beaucoup de caillasse et des tronçons impresionnants par leur pourcentage (à priori, il ne doit pas y avoir 36 tracés différents).
sinon superbe, je le referai mais en boucle avec l'ascension en guise de mise en jambes...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
papack

Message par papack »

Cool... Te souviens-tu du dénivelé + et -, ainsi que du temps total ?
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Pas de Gps à l'époque et pas d'archives, désolé, mais ça vaut vraiment le coup.
De plus, je n'avais pas de tout suspendu et j'en ai ch.. comme un russe...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
papack

Message par papack »

Tgv Bob a écrit :Pas de Gps à l'époque et pas d'archives, désolé, mais ça vaut vraiment le coup.
De plus, je n'avais pas de tout suspendu et j'en ai ch.. comme un russe...
Connaissais pas cette expression! :lol:
Bon, ça devrait le faire avec le Reign... Je pense que je vais monter une expédition pour cette sortie.
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Tgv Bob a écrit :Je l'ai fait en solo il y a 5 ou 6 ans, beaucoup de caillasse et des tronçons impresionnants par leur pourcentage (à priori, il ne doit pas y avoir 36 tracés différents)
hehe justement si !
l'intérêt de la sortie à mon avis c'est pour la logistique,
faut compter 1000 m D- en pur bonus plus ce que tu vas faire en remontée, compte au moins 200m de D+ dont une bonne cote après Pradelle pour remonter aux éoliennes.
Bref ça doit faire une bonne 20aine de bornes, mais je ne connais pas exactement tout le parcours.
=> à éviter les vélos extrêmes pour ne pas en chier, rigide comme DH.
papack

Message par papack »

http://atacvtt.free.fr/pages/nore_2006.htm

Le lien est une copie de l'article de VV sur cette rando. Ils en disent du bien !
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

:idea: Ici tu peux avoir une idée de ce qu'est la descente, surtout la première photo avec l'antenne du pic en arrière plan... et encore l'angle de vue atténue la pente :shock:

http://cyrilestla.club.fr/riders/crashphotos.html

Image
papack

Message par papack »

Belles croutasses en perspective... Ca me plaît bien, tout ça !
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Ce n'est ni la partie la plus sympa (trop large !) ni la plus pentue, mais certain que le Pic de Nore face Sud (Cabardès / Minervois slurp) c'est caillouteux.
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »