[rimalou]->adieu

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Par collégiale j'entendais faire une réponse co-signée par le boss mais aussi les modestes modérateurs que nous sommes.

Quelque chose du style :

Les échanges conflictuels de ces derniers temps ont été retirés du site. Cela ne remet pas en cause les excellentes contributions de Rimalou ni de Lolonene mais ce qui a motivé l'admin à agir de la sorte, en tant que garant d'un site d'échanges, de discussions parfois animées, de bonnes pratiques et de convivialité où tout le monde peut s'exprimer en toute liberté, tient au fait que dernièrement ces échanges commençaient à tourner au vinaigre et au règlement de comptes. De telles pratiques, quelles qu'en soient les raisons n'ont pas à être déballées en public et auraient dû rester au niveau de la messagerie privée.
Si tel n’avait pas été le cas l’admin n’aurait pas eu de raison de retirer le sujet en question en le supprimant et ce post aurait continué son petit bonhomme de chemin alimenté ça et là par quelques contributeurs.

etc..... A améliorer bien sûr, ce n'est qu'un draft. J'arrête là car je suis en manque d'imagination et je vais boire l'apéro(s ?), ma petite dernière venant de réussir son bac haut la main :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, VTTAE TREK, GPS Oregon 600
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Cette histoire commence sérieusement à me chauffer... je suis à eux doigt de fermer le forum temporairement pour calmer les esprits...
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Je ne crois pas trop au collégial :
Le forum appartient à Lilian et est sous sa responsabilité. Nous ne sommes que des "aides". C'est de lui que doit venir la réponse "officielle".
On peut donner notre avis sur la question, et l'intérêt c'est que nous ayons le même et que nous fassions bloc, maintenant je pense plutôt à une mise au point claire et définitive de Lilian.
La courtoisie entre membres ne doit souffrir aucun écart, même en désaccord sur le fond.
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Moi franchement dans tout ça la seule chose qui me choque et me peine (et ça me choque et me peine vraiment beaucoup) c'est le terme de nazi qui à été employé. Je ne réagirai pas... mais franchement ça me démange d'en coller une là... Je ne permets à personne de me comparer à un nazi ; alors peut être que je "over-réagis" mais je pense qu'a un moment il y à des choses qui ne doivent pas être laissées sans réactions !! Connait il seulement l'histoire familiale des un et des autres et les souffrances que ce régime à pu laisser dans les esprits ! Bon aller, j'arrête là, ça ne sert à rien de ressasser mais je voulais vous faire connaitre mon état d'esprit sur ce sujet.

Lilian quelque soit ta décision, je serai derrière toi et continuerai à faire mon maximum pour animer dans le consensus et la bonne humeur ce forum que j'adore.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ma position est claire, j'ai supprimé le post car il aurait fragmenté la communauté entre les pro machin et les pro-truc.
Je revendique donc la censure, le forum n'est pas un escpace de soutien à quiconque c'est un espace d'échange et de discusison libre.
J'ai également bloqué le post sur la recherche du sujet effacé car il n'était là que pour continuer la discussion que j'avais supprimé.

Le post sur la censure, les réponses faites me vont pour l'instant, je n'intervient pas... sachant que le forum n'est pas censé non plus être un lieu de discussion philosphique.

Revenir à « Le coin des modérateurs »