Quelque chose du style :
Les échanges conflictuels de ces derniers temps ont été retirés du site. Cela ne remet pas en cause les excellentes contributions de Rimalou ni de Lolonene mais ce qui a motivé l'admin à agir de la sorte, en tant que garant d'un site d'échanges, de discussions parfois animées, de bonnes pratiques et de convivialité où tout le monde peut s'exprimer en toute liberté, tient au fait que dernièrement ces échanges commençaient à tourner au vinaigre et au règlement de comptes. De telles pratiques, quelles qu'en soient les raisons n'ont pas à être déballées en public et auraient dû rester au niveau de la messagerie privée.
Si tel n’avait pas été le cas l’admin n’aurait pas eu de raison de retirer le sujet en question en le supprimant et ce post aurait continué son petit bonhomme de chemin alimenté ça et là par quelques contributeurs.
etc..... A améliorer bien sûr, ce n'est qu'un draft. J'arrête là car je suis en manque d'imagination et je vais boire l'apéro(s ?), ma petite dernière venant de réussir son bac haut la main