En manque depuis ma sortie de la veille (vendredi 11 - voir plus haut), comme tous les samedis je suis sur Fréjus et dispo entre 12h et 15h, à 12h pile j'enfourche ma monture préférée et me voici parti pour grimper une énième fois cette saison au Mont Vinaigre (il n'y a que là que ça monte bien au départ de Fréjus et dans le temps qui m'est imparti). Rien de bien exceptionnel si ce n'est la chaleur

Une fois rassasié il est temps de rentrer au bercail. Je redescends la route sur environ une petite centaine de mètres jusqu'à la première épingle, puis prends le magnifique et sauvage single qui longe la route pour couper un peu plus bas le GR. Vraiment sympathique ce passage (un peu en devers et aérien mais que c’est beau ……... )
D'autres singles me mènent à la maison forestière du Malpey puis je reprends la piste DFCI sur 500 m jusqu'à la Cantine du Porfait et là j'oblique à gauche pour rejoindre magnifique vallon de la Cabre. Il n'y a malheureusement pratiquement plus d'eau mais le coin est toujours aussi magique et sauvage.
La remontée s'effectue sans difficulté aucune et une fois au golf de Valescure il ne me reste plus qu'à me laisser aller en descente pour rejoindre mon point de départ : Fréjus plage.
Bilan, encore beaucoup de plaisir, 37 km et 600 m de D+.
Vivement le week-end prochain