Ceci dit je roule toujours avec et décuple d'attention dans les endroits "à risques"

Modérateur : Modérateurs des Forums
Je trouve que c'est également intéressant sur le plat (en fait, partout sauf les profil descendants), pour soulager les lombaires.gerald_83 a écrit :Très pratiques en montées[...]
J'y inclus les faux-plats descendants car je me suis fait une grosse frayeur un jour : sur la Transvolcanique, on roulait fort et j'avais les mains sur les cornes pour me soulager un peu, et j'ai pris un creu (ou une bosse, je ne me souviens plus) et ma main a glissé de la corne : je me suis retrouvé à tenir mon guidon d'une seule main et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour le pas me prendre une gamelle du tonnerregerald_83 a écrit :Ceci dit je roule toujours avec et décuple d'attention dans les endroits "à risques"
tout a fait d'accord avec toi, en montée, ca permet de deplacer le centre de gravité vers l'avant.Tekila a écrit :je suis adepte des bar ends courts que je trouve très pratiques lors des montées, elles me permettent d'assurer une position confortable et augmente ma précision de trajectoire, par contre, en descente, c'est les mains sur le cintre, sinon, OTB quasi assuré
Pierre57 a écrit :Petite expérience vécue en 2005 : fin de balade dans un chemin assez large et descendant (topo en cour de validation), un copain démarre à bloc, on suit derrière sur le grand plateau genre 25-30kmh et ma corne droite accroche une liane : vol immédiat et imparable. Rien de cassé sauf l'amour propre et la selle![]()
Plus jamais de corne, trop dangereux.