[Equipement VTT] -->Jamais sans mes "cornes"

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Très pratiques en montées, les cornes sont dangereuses lors de descentes de singles où l'accrochage avec des branchages, ronces et autres lianes est fréquent :shock: avec une probabilité importante de se prendre une belle gamelle :roll:
Ceci dit je roule toujours avec et décuple d'attention dans les endroits "à risques" :?

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

gerald_83 a écrit :Très pratiques en montées[...]
Je trouve que c'est également intéressant sur le plat (en fait, partout sauf les profil descendants), pour soulager les lombaires.
gerald_83 a écrit :Ceci dit je roule toujours avec et décuple d'attention dans les endroits "à risques"
J'y inclus les faux-plats descendants car je me suis fait une grosse frayeur un jour : sur la Transvolcanique, on roulait fort et j'avais les mains sur les cornes pour me soulager un peu, et j'ai pris un creu (ou une bosse, je ne me souviens plus) et ma main a glissé de la corne : je me suis retrouvé à tenir mon guidon d'une seule main et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour le pas me prendre une gamelle du tonnerre :?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10 SL
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

je suis adepte des bar ends courts que je trouve très pratiques lors des montées, elles me permettent d'assurer une position confortable et augmente ma précision de trajectoire, par contre, en descente, c'est les mains sur le cintre, sinon, OTB quasi assuré :lol:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Tekila a écrit :je suis adepte des bar ends courts que je trouve très pratiques lors des montées, elles me permettent d'assurer une position confortable et augmente ma précision de trajectoire, par contre, en descente, c'est les mains sur le cintre, sinon, OTB quasi assuré :lol:
tout a fait d'accord avec toi, en montée, ca permet de deplacer le centre de gravité vers l'avant.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Jay

Message par Jay »

En plus, elles permettent de maintenir les mains sur le cintre en descente sans qu'elles ne rippent
Y'a aussi l'avantage que les troncs d'arbres et autres obstacles tappent dans la corne et pas sur la main ;)

Moi j'suis pour :d
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

Moi je me souviens encore de la monstre gamelle que je me suis pris, quand la corne droite a accroché une branche dans une enfilade en sous bois (Monsanto, Lisboa, Portugal):
OTB (le minimum à prévoir), au passage le bracelet de ma montre bras gauche s'enfile dans l'autre corne), le guidon part dans l'autre sens et au passage de l'OTB mon thorax se prend la corne.
Résultat:
par terre, le souffle coupé, le bracelet explosé et le bras bien secoué, une marque rouge de 30 cm sur la poitrine qui a viré au bleu et au violet...
j'étais tout seul, je suis resté au sol plusieurs minutes, et j'ai bien cru que je m'étais cassé des côtes et foulé le poignet...

j'ai illico démonté les cornes et depuis je les considère comme des accessoires dangereux, à éviter par mesure de prévention....

sauf si tu fais du VTT dans les champs de blé!
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Pierre57 a écrit :Petite expérience vécue en 2005 : fin de balade dans un chemin assez large et descendant (topo en cour de validation), un copain démarre à bloc, on suit derrière sur le grand plateau genre 25-30kmh et ma corne droite accroche une liane : vol immédiat et imparable. Rien de cassé sauf l'amour propre et la selle :oops:
Plus jamais de corne, trop dangereux.

Ah, ça vient de là ton avatar ! :lol:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Entre autre :wink: Mais ça ne dit pas d'où vient le tien...collègue :lol:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »