[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Larsen tt a écrit :....un peu d'apréhension car je n'ai pas de chambres à air schrader, ....
Une chambre à valve Presta peut, provisoirement, se mettre en lieu et place d'une Schader, l'inverse n'est bien sûr pas possible.

Larsen tt a écrit :....Si je pouvais retrouver des plateaux pleins Coda neufs je le retaperai pour les sorties ou il n'y a pas bcp de D-, ...0
Ca ne se trouve plus les pièces pour de type de VTT, même chez Cannondale ?

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

et quand tu dis que c'est sans doute le meilleur vtt que tu n'as jamais eu,
ce n'est pas de la nostalgie ?

Ton spad actuel va t'en vouloir :wink:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Enfin... Hier une radieuse journée d'hiver dans les Yvelines :D 15/16°C et grand soleil 8)
Départ à 13h20 pour un petit parcourt de 38 Km, malgré la reprise du vélotaf la fin fut quand même un peut rude, bon faut dire qu'il y avait un bon moment que je n'était pas sorti :cry:

Quelques petites photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vivement le printemps :D :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

8) c'est sympa de découvrir les environnements dans lesquels nous roulons les uns et les autres! Bien vu Garik ces quelques photos.
Le corps de ferme est superbe! transformé en résidence de villégiature ou encore en exploitation?

@ roudoudou: nostalgie sans doute, je garde un excellent souvenir de 2 de mes vélos: le SV1000 et le Kona Explosif, SR que j'ai vendu :cry:

@ gerald: ce type de pédalier n'existe plus, il participait au look du vélo à l'époque, je peux bien entendu monter un pédalier de facture classique
Image _ Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Toujours en exploitation :D c'est d'ailleur super sympat de prendre 5 minutes pour discuter le bout de gras avec l'agriculteur quand je le croise :D

C'est vrais que ce pédalier était une véritable oeuvre d'art, je l'adorais à l'époque et je me rend compte que je l'adore toujours :D
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Larsen tt a écrit :8) c'est sympa de découvrir les environnements dans lesquels nous roulons les uns et les autres!
Si ça te fait plaisir, voici quelques photos de ma sortie dominicale. La qualité est pas top (téléphone).

Image

Le sentier serpente un peu avant de plonger dans la Gorge à Veron

Image

Le bord du plateau du Coquibus

Image

La petite maison dans la bruyère....et le sentier qui y mène

Image

On attaque la bruyère en évitant les mares !

Image

Le lavoir devant....ma résidence secondaire dérièrre

Image

Les bords de l'Ecole...la maison est proche.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Bien jolies photos de vous tous :D . C'est vrai, Larsen a raison, c'est super de découvrir les endroits où vous posez vos crampons le week-end

Vous n'en aurez pas autant de ma part :cry: , dimanche pluvieux sur le Var :? donc au lieu de faire travailler les mollets ce sont le foie et les mandibules qui ont pris la relève :roll:

En revanche j'ai eu l'occasion de rouler deux fois cette semaine avec un de nos nouveaux forumeurs, Thomas Achouri, compétiteur en Belgique accompagné de sa tendre moitié, et eu le plaisir de leur faire découvrir une partie sauvage et peu fréquentée du massif de l'Estérel.

C'est un couple vraiment très sympathique et attachant. Quant à Thomas c'est un extra-terrestre. 38 pulsations minute au repos :shock: . Dans les côtes très raides il tenait son guidon d'une main tout en poussant sa femme dans le dos de l'autre :shock: et arrivait en haut, frais comme un gardon, à 98 pulsations alors qu'en me poussant tout seul :lol: j'étais à plus de 140 pulsations minute et tirant une langue longue comme ça :lol:

Il s'entraîne un max (17.000 km de VTT + route / an :shock: ) . Un exemple en dira plus long : dernière performance lors d'une compète en Belgique il a bouclé les 130 km en 5h40 et a fini premier :shock:

Nous ne jouons pas dans la même cour ni même sur la même planète. La différence d'âge n'explique pas tout, loin de là :roll:

C'est eux qui ont pris des photos alors dès que je les recevrai je les mettrai dans un mini CR que je ferai à l'occasion. :wink:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

@ fredo_S: c'est pas désagréable! ces blocs erratiques, les résineux dont quelques uns sont tourneboulés, je me dis c'est dans le sud , puis en voyant le lavoir je me dis c'est dans la Nièvre ou en Sologne :lol: Donc je tape Dannemois dans gogol , et voilà je découvre le parc naturel du Gâtinais, Pour la peine, tu nous mettras une photo de ton vétété devant la tombe de cloclo, si si , le WE prochain :P
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Ben voilà, j'en parlais il y a quelques minutes, les photos viennent de me parvenir et vu le temps qu'il fait :roll: voici deux petits comptes-rendus succincts de nos sorties faites cette semaine :

Mardi 24 février 2009

Petite sortie histoire de se dégourdir les pattes avec Thomas un membre du forum et sa tendre moitié de passage dans le Var. :wink:

Départ de la coopérative vinicole du village (hips Image ) où nous avions rendez-vous.

Après avoir fait connaissance, sans plus attendre nous avons pris la direction de la Fontaine du Chasseur, point de ravitaillement de la rando Lachens Mer (100 km). Une montée régulière de 6 km et quelques bosses bien raides et nous voilà au point culminant de notre sortie. Les paysages sont sauvages et le temps assez dégagé pour qu’on puisse apercevoir la mer lors de notre redescente au village. :P

Histoire de bien terminer cette sortie un petit passage à la maison pour se rafraichir le gosier était plus que nécessaire Image

Image

Image

Image

Image

Jeudi 26 février 2009

Ayant aimé le coin, nos amoureux Image en redemandent et c’est avec plaisir que nous voici de nouveau réunis pour une sortie dans un autre coin de l’Estérel, peu connu, pratiquement pas fréquenté par rapport au bord de mer mais tout aussi joli et sauvage.

Rendez-vous était pris à la maison et après quelques minutes de préparation nous revoici sur nos montures préférées, direction le Lac de Meaulx (ou ce qu’il en reste car suite à la rupture de sa digue en novembre 2006 il est à sec), quelques montées très raides et de jolis singles s’offrent à nous. Au passage on croise un troupeau d’une dizaine de chevaux qui se laissent approcher et caresser (la semaine dernière à quelques centaines de mètres de là il y avait 9 ânes).

S’en suit une longue descente pour arriver au Pont de l’Endre. Nous faisons une petite pause bienfaisante avant de reprendre le chemin du retour par une longue montée sur une large piste.

Pour terminer, comme l’avant veille, une petite halte à la maison s’impose pour arroser cette petite et agréable sortie et sceller notre amitié Image

Grâce à ce forum j’ai pu faire la connaissance d’un couple bien sympathique et d’un VTTiste hors pair.

Peut être aurons nous l’occasion de rouler de nouveau ensemble l’année prochaine si d’aventure ils reviennent dans le coin. En tous cas ils seront, comme vous, les bienvenus

Image

Image

Image

Image

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Il est coquet ton pote Thomas, il lève le cuissard long pour faire voir le tatoo :lol:
ça reste confidentiel chez nous Univéga, on en voit pas bcp.
Répondre

Revenir à « Le café du site »