[pneus] -> je change avec les beaux jours ?

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J'adapte mes pneus en fonction des conditions?

- oui, j'ai des pneus différents en fonction du terrain et de la météo
5
15%
- oui, j'ai deux jeux : un pour l'été et un autre pour hiver
20
61%
- non, mes pneus sont formidables et ils s'adaptent à tout
8
24%
- non, pourquoi? les pneus ne se valent pas tous?
0
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cytut
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[pneus] -> je change avec les beaux jours ?

Message par cytut »

Une multitude de pneus sont aujourd'hui disponible, les quelques cm2 qui nous relient au sol peuvent avoir des dessins très différents et faire changer pas mal le comportement de nos vélos.
Alors toi, tu changes tes pneus en fonction des conditions ?


Cyrille

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gerald_83
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Message par gerald_83 »

Sympa ce sondage :wink:

J'ai répondu "non, mes pneus sont formidables..."

C'est celle qui se rapproche le plus de ma perception. Dans le Var, en été comme en hiver, à part les moments où il pleut les pistes ne sont pas si différentes que ça entre ces deux saisons.

L'avant est monté avec un Maxxis Advantage 2.1 et généralement à l'arrière un Larsen TT 2.0 le tout en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

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luidji76
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Message par luidji76 »

Contrairement au Var, en Normandie les conditions changent et le terrain aussi bien sûr.
Au mois de Mai je met mes pneus "été" Piranha ou Ignitor à l'avant et Larsen TT à l'ar.
En Octobre avec la boue je passe en Médusa 1.8" av. et ar.
Le tout comme Gérald en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
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warm
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Message par warm »

ben moi en seine et marne, tout dépend de ou je roule. Dans les forêts sablonneuse (fontainebleau) c'est comme dans le var: les même pneus toute l'année :lol: (actuellement les pneus d'origine de mon stump, des specialized the captain qui sont vraiment très bon) mais dans la glaise c'est une autre histoire...avant sur mon orbea j'avait l'été un schwalbe racing ralph 2.1 derrière et un nobby nic 2.25 devant et l'hiver je remplaçais le racing ralph par un nobby nic, ç'était un bon compromis. :wink: pour l'hiver prochain je ne sais pas encore ce que je ferais :?:
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Message par Fredo_S »

C'est pas que mes pneus soient parfaits mais ils me conviennent bien toute l'année. Faut dire qu'à Fontainebleau il n'y a pas beaucoup de boue.
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franky34
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Message par franky34 »

Je rejoins Gerald83, dans l'hérault, été comme hiver, c'est sec.
Barracuda devant, larsen TT dérrière, et le tout en tubless avec préventif.
Je remarque que dans le coin, beaucoup ont ce montage.
Quand l'appétit va, tout va !
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vttitou
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Message par vttitou »

moi, je suis en savoie, donc beaucoup de terrains différent ! l'hiver je roule avec des nobby nic en 2.1 devant et derrière, ça passe pas mal en général. Peut-être que l'hiver prochain, je passerai en 1.8 derrère. En cette saison, je remplace mon nobby nic arrière en racing ralph en 2.1, ca passe pas mal sauf qu'il ne faut pas qu'il y ai trop de gras sinon il s'engorge facilement. sinon, pour l'été je vais chausser des fat albert en 2.25 AV et Ar et je me suis fait une paire de roue pour la descente-freeride (tranquille tout de même!!!) avec des big betty en 2.40 AV et AR. Je gonfle souvent l'avant vers 2.4 bar et l'arrière vers 2.6 bars et j'enlève 0.2 bar change fois que je change de taille (entre 2.1>2.25>2.4) sachant que je pèse 85 Kg tout équipé. Et je fais aussi comme beaucoup, je gonfle plus dès que le terrain est boueux (lorsqu'il pleut, je n'hésite pas a gonfler avec 0.6 bar de plus !!!).
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J'ai peur en montée !!!
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vttitou
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Message par vttitou »

oups j'ai oublié : le tout en tube-type !!! avec préventif, bilan sur une saison complète, 2 crevaisons le tout avec des pneus Michelin AT et xc² dry, aucune avec les schwalbe !!!
Dernière modification par vttitou le 25 juin 2009, 18:02, modifié 1 fois.
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bobleouf
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Message par bobleouf »

pour moi c 'est une paire de nobby nic en 1.80 en hiver ( vive la boue c'est bon pour la peau :lol: ) et en été michelin AT en 2.00 pour mes 60kg c'est suffisent
X control accoupler a un etrex legend hxc et un
plolar S710i
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