[pneus] -> je change avec les beaux jours ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- cytut
- Utagawiste expert
[pneus] -> je change avec les beaux jours ?
Une multitude de pneus sont aujourd'hui disponible, les quelques cm2 qui nous relient au sol peuvent avoir des dessins très différents et faire changer pas mal le comportement de nos vélos.
Alors toi, tu changes tes pneus en fonction des conditions ?
Alors toi, tu changes tes pneus en fonction des conditions ?
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Sympa ce sondage
J'ai répondu "non, mes pneus sont formidables..."
C'est celle qui se rapproche le plus de ma perception. Dans le Var, en été comme en hiver, à part les moments où il pleut les pistes ne sont pas si différentes que ça entre ces deux saisons.
L'avant est monté avec un Maxxis Advantage 2.1 et généralement à l'arrière un Larsen TT 2.0 le tout en tubeless (avec préventif pour motoculteur).

J'ai répondu "non, mes pneus sont formidables..."
C'est celle qui se rapproche le plus de ma perception. Dans le Var, en été comme en hiver, à part les moments où il pleut les pistes ne sont pas si différentes que ça entre ces deux saisons.
L'avant est monté avec un Maxxis Advantage 2.1 et généralement à l'arrière un Larsen TT 2.0 le tout en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Contrairement au Var, en Normandie les conditions changent et le terrain aussi bien sûr.
Au mois de Mai je met mes pneus "été" Piranha ou Ignitor à l'avant et Larsen TT à l'ar.
En Octobre avec la boue je passe en Médusa 1.8" av. et ar.
Le tout comme Gérald en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Au mois de Mai je met mes pneus "été" Piranha ou Ignitor à l'avant et Larsen TT à l'ar.
En Octobre avec la boue je passe en Médusa 1.8" av. et ar.
Le tout comme Gérald en tubeless (avec préventif pour motoculteur).
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- warm
- Utagawiste gourou
ben moi en seine et marne, tout dépend de ou je roule. Dans les forêts sablonneuse (fontainebleau) c'est comme dans le var: les même pneus toute l'année
(actuellement les pneus d'origine de mon stump, des specialized the captain qui sont vraiment très bon) mais dans la glaise c'est une autre histoire...avant sur mon orbea j'avait l'été un schwalbe racing ralph 2.1 derrière et un nobby nic 2.25 devant et l'hiver je remplaçais le racing ralph par un nobby nic, ç'était un bon compromis.
pour l'hiver prochain je ne sais pas encore ce que je ferais 

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Fredo_S
- Utagawiste expert
C'est pas que mes pneus soient parfaits mais ils me conviennent bien toute l'année. Faut dire qu'à Fontainebleau il n'y a pas beaucoup de boue.
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
moi, je suis en savoie, donc beaucoup de terrains différent ! l'hiver je roule avec des nobby nic en 2.1 devant et derrière, ça passe pas mal en général. Peut-être que l'hiver prochain, je passerai en 1.8 derrère. En cette saison, je remplace mon nobby nic arrière en racing ralph en 2.1, ca passe pas mal sauf qu'il ne faut pas qu'il y ai trop de gras sinon il s'engorge facilement. sinon, pour l'été je vais chausser des fat albert en 2.25 AV et Ar et je me suis fait une paire de roue pour la descente-freeride (tranquille tout de même!!!) avec des big betty en 2.40 AV et AR. Je gonfle souvent l'avant vers 2.4 bar et l'arrière vers 2.6 bars et j'enlève 0.2 bar change fois que je change de taille (entre 2.1>2.25>2.4) sachant que je pèse 85 Kg tout équipé. Et je fais aussi comme beaucoup, je gonfle plus dès que le terrain est boueux (lorsqu'il pleut, je n'hésite pas a gonfler avec 0.6 bar de plus !!!).
Rockrider 9.2 / E-trex summit HC / Memory Map Navigator
J'ai peur en montée !!!
J'ai peur en montée !!!
oups j'ai oublié : le tout en tube-type !!! avec préventif, bilan sur une saison complète, 2 crevaisons le tout avec des pneus Michelin AT et xc² dry, aucune avec les schwalbe !!!
Dernière modification par vttitou le 25 juin 2009, 18:02, modifié 1 fois.
Rockrider 9.2 / E-trex summit HC / Memory Map Navigator
J'ai peur en montée !!!
J'ai peur en montée !!!