je n'ai pas réussi à tous les désinstaller... pour se faire il faudrait que je me plonge dans le fonctionnement de chacun d'eux et j'avoue que le temps à y consacrer deviendrai proprement hallucinant pour mon niveau de compétence...
J'ai essayé la semaine dernière de simplement récupérer la BDD et de la réimplanter sur un forum en version 3 mais malheureusement les structures des BDD entre les deux versions sont différentes, c'est pour ça que normalement on doit passer par une procédure de mise à jour qui fait une copie de la BDD originale et la modifie pour respecter la structure de la version 3. Le souci actuellement (enfin je crois) c'est que certains mods on déjà modifiés la structure de la BDD et donc durant la màj ça cafouille...
Bien sûr je n'abandonne pas mes essais (surtout par curiosité personnelle) mais je suis assez pessimiste sur une mise à jour... En tout cas avec mon propre niveau.
J'en reviens à dire que peut être que la bonne solution serai de repartir d'un forum tout neuf, c'est une solution peut être simpliste mais elle a le mérite d'être extrêmement fiable dés la mise en route et surtout peut fonctionner en parallèle quelques temps et puis si jamais on se rend compte que ça ne le fait pas, on arrête et on repart sur l'ancien forum qui n'est qu'en sommeil. Il est vrai que ça comporte aussi des contraintes comme de se réinscrire pour les membres ou de devoir chercher des choses sur l'ancien forum pendant un moment mais je suis convaincu que les bénéfices futurs sont bien supérieurs aux contraintes.
Bien sûr il n'y a pas de nécessité absolue de passer en version 3 mais ça rend les possibilités et la convivialité des posts tellement sympa que ce serai dommage de s'en priver.
Si tu ne connais pas la version 3 de l'interieur Lilian, je te propose de créer un compte sur le forum test
http://green.escapade.free.fr/forum/ et je te passerai admin pour que tu puisses tripatouiller la console d'administration et ainsi voir les avantages et les inconvénients.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !