[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

J'adore les chiens mais dans ce cas, on bon coup de pied calme souvent les ardeurs du clébard inconscient :twisted:

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Temps de chien pour "Rego-la-chance"...Je pense comme Tof : fait un point sur tes vaccinations et interroge un médecin ou un pharmacien, tu ne sais pas si le chien avait la grippe A ou je ne sais quoi... ;)

Pour dimanche après warm pourquoi pas ? Mais 3 Pignons depuis Bleau ça risque de faire long à vélo l'après-midi, le soir tombe encore vite. A voir.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
erich2o
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par erich2o »

Salut,

Concernant la morsures de chien, si la plaie n'est que superficiel, la marche a suivre est pas d'pansement et a l'air libre apres avoir bien désinfécté, a savoir aussi qu'un vaccin curatif existe ! :wink:
Yéti 575- Etrex 30
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Regoma a écrit :
leptitof a écrit :
Regoma a écrit :Ouaip bah pour l'instant l'eau risque de geler :mrgreen:

Pour dimanche je ne suis pas sûr de pouvoir venir, ai été malade comme un chien (et me suis aussi fait mordre par un chien samedi dernier en forêt, s'te blague...) et j'ai peur de prendre froid :oops:
Eh fais gaffe à la rage :cry: tu as vu un medecin :?: :?:
Oh hum, non. C'est superficiel, ce n'était qu'un caniche blanc un peu hargneux qui m'a rattrapé en monté l'enfoiré :lol:
si le caniche t'as ratrappé en monté c'est sur il a la rage :wink:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

De toutes façons, un quelconque vaccin c'est juste hors de question :)

Et les pansements, je n'en met jamais, ça empire toujours l'état de la blessure selon moi ;)

Et il m'a rattrapé en monté enfin... dans le premier mètre de la monté

Je viens de trouver ça, pour ceux que ça intéresse et qui n'était pas au courant ;)
Image
Reste à savoir ce que peux bien vouloir dire SSRP :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

petit retour d'expérience sur les chaussettes waterproof sealskinz que j'utilise depuis quelques semaines suite aux approbation de ce fabriquant grand-breton par certains utagawiste :lol:

les extra-warm (tiens elles étaient faites pour moi?) sont super confortable et bien chaude, mais à vtt j'ai quand même fini par avoir froid (après plus de 2 heures en selle) au bout des orteils, à pied non. Je pense que mes chaussures ne sont pas non plus super adaptés au froid (surtout la semelle car j'ai d'abord froid au dessous du pied) . pour le côté étanche, j'attends la pluie pour essayer :wink:

sinon pour les chiens, c'est un vaste débat. j'ai eu plusieurs déboire avec ces bestioles (et surtout leurs maitres) mais j'ai pour l'instant éviter les morsures et les chutes au prix de belles frayeurs!!!! :evil:

dis-toi que certains rencontre de vrai problème de sécurité en montagnes avec les patous sensé être "doux comme des agneaux" et livré à eux même dans la nature...
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Oui c'est sûr, le pauvre caniche était tout essoufflé deux mètres plus loin :lol: Mais j'imagine qu'un chien ayant la pêche pour vivre en montagne, ça ne doit pas être la même quand il te mord :?
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Ca veut dire Single Speed en Région Parisienne

C'est donc une sortie pour les vélos en singlespeed, mais ils sont ouverts. Ambiance détendue.

Parcours nord assez classique (j'ai donné quelques conseils)

J'ai un copain de passage, on va sortie samedi pm et dimanche matin probablement.

edit : christian si t'as pas récu tes pieces j'ai un pedalier XT démonté avec l'outil a te préter.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

warm a écrit : dis-toi que certains rencontre de vrai problème de sécurité en montagnes avec les patous sensé être "doux comme des agneaux" et livré à eux même dans la nature...
Les patous en montagne constituent un réel danger et si tu traines un peu sur des forums de montagnards tu lieras des histoires horribles.
Je connais mal le problème mais j'ai l'impression qu'il n'est pas près de se régler. Au rythme où ça va, marcheurs et vttistes ne pourront plus passer dans certaines zones de montagne.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :
warm a écrit : dis-toi que certains rencontre de vrai problème de sécurité en montagnes avec les patous sensé être "doux comme des agneaux" et livré à eux même dans la nature...
Les patous en montagne constituent un réel danger et si tu traines un peu sur des forums de montagnards tu lieras des histoires horribles.
Je connais mal le problème mais j'ai l'impression qu'il n'est pas près de se régler. Au rythme où ça va, marcheurs et vttistes ne pourront plus passer dans certaines zones de montagne.
c'est déjà le cas par endroit, si certains d'entre-vous vont en montagne méfier vous si vous voyez des moutons... les patous ne sont pas loin :?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »