Les collègues ont été sympa avec moi : la reprise après un mois d'arrêt n'a pas été trop dure !

22km à tout casser et une bonne "pause" de travail technique et de video sur la dalle à Franchard.
Regoma a écrit :Petit C.R.
On est passé à La marche pour que Christian s'entraine.
Ben c'était pas du luxe...
Et pour essayer le Zesty aussi!
Vu la centaine de grammes de scotch dont il était recouvert [...].
Oui et y'en a même sur la protection du dérailleur arrière !
On est ensuite retourné sur Fbleau et je sais pas où.
On a fait un circuit touristique : Zone du Long Boyau au sud des spaghettis -> Platières et Gorges du Houx -> Franchard sud -> la "dalle" pour l'atelier "technique"-> Franchard nord -> Franchard moitié ouest -> retour au Pk de Franchard -> Platières des Gorges du Houx -> Mont Fessas dans la foulée sur les hauteurs de La Faisanderie -> Mont Pierreux au nord de Bleau -> pied du Mont Ussy -> montée jusqu'à la Croix d'Augas -> puis redescente au niveau de la gare d'Avon.
Coup de bol, il fait la même pointure que moi !
...et on a la même taille "L" de vélo !
Dur. Dur mais tellement duuur, un vrai TR.
Oui, mais quelle légèreté, quel "répondant" pour un Enduro !
J'ai oublié de te dire mais à mon avis tu devrais augmenter le rebond, même pour mon poids je le trouvais peu dynamique
Bonne remarque ! C'est fait ! (A fond, comme pour les SAG et les dégonflages...)
Et comme disait Franck, on dirait qu'il y a un dindon coincé dans l'étrier AV, ça fait glouglouglou quand on freine
En effet. Je n'ai pourtant pas mis de galinacé dans le circuit hydraulique. C'est très curieux, le mystère reste entier.
Roooh qu'il est joueur le Zesty, on a l'impression qu'il pousse à aller plus vite

Très maniable aussi.
Je plussois. Je l'ai trouvé également très "joueur" surtout par rapport à l'autre, mon bon vieux gros et désormais lourd Stumpjumper SFR XL ! Il est plus léger (1,8kg de moins quand même), plus "raide" ça c'est sûr, plus nerveux, plus petit, si bien que c'est avec une relative facilité qu'on s'amuse à "jumper" par-dessus les petits obstacles en descente. Il mérite bien son qualificatif de "ludique", surtout par rapport à l'autre que je trouvais beaucoup plus "pataud" (mais plus confortable). Pas de mal vous me direz, avec mon Brain de Spé qui ne faisait plus son office...

Enfin ça c'est réparé.
Bref, c'est bien le VTT que j'espérais : plus léger, plus réactif, et qui plus est je suis rassuré sur la taille (mais il ne faudrait pas plus court quand même, là).
Une fois bien réglé ce sera comme mon tutus, un vrai régal
J'espère bien et pour le côté ludique je n'en doute pas !
A propos, aujourd'hui j'ai pu faire un test de vélo moi aussi. Enfin c''était pas le mien, c'était le Titus à Rego ! Ben oui il a trouvé trop bien le mien alors il me l'a chipé !

Non en fait c'est moi qui voulait absolument essayer son Titus !
Belle bête le Titus : c'est confortable, ça passe bien partout là où on veut, il a de bons pneus Crossmax qui inspirent confiance et freine de façon bien plus progressive que les miens (pas du "On/Off", quoi !

).
Mais enfin, que ça soit le Zesty ou le Titus, y'a rien à faire, je suis toujours bon dernier dans les montées...
Pour le mien et bien j'ai tout le temps de l'essayer...et maintenant, de paufiner les réglages pour plus de rebond et de souplesse (ça on l'a corrigé en principe) et pour améliorer la technique aussi pour l'exploiter pleinement, parce que là, y'a du boulot !
Une belle vidéo est à venir (et des "bonus" quelque peu honteux...

)
Ah oui ça aussi c'est du boulot d'ailleurs ! Je ferai signe.
PS : un petit point sur l'avis de la MBF sur le projet de Parc National de Fontainebleau :
ici et
là.