[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

Regoma a écrit :
Seb91 a écrit : Après pour la détente par exemple, faut pas se prendre le chou. Tu règles au milieu et quand tu sentiras bien ton vélo après plusieurs sorties tu affineras ce paramètre. Pareil pour les compressions, faut pas essayer de tout régler en même temps !
Crois moi, t'as pas envie d'essayer de tout régler en même temps :lol:
en même temps sur sa fourche à part le SAG et la détente, il n'y a rien d'autre à régler :wink: et pourtant notre christian arrive quand même à se prendre la tête dessus!!!on va finir par croire que tu aimes ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc demain rdv 8h45 à la faisanderie

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ben c'est la copro qui me manque pour me prendre la tête ! Enfin merci de vos conseils de réglage ! J'ai quand même réussi à prendre la tête à mes voisins (c'était leur fête, normal) et notamment au conseil syndical en abordant le sujet des habilitations et formations que doivent posséder, conformément à la réglementation, tout intervenant extérieur dans la résidence lorsqu'il entreprend des travaux à risques électriques ou mécaniques ou lorsqu'il utilise des machines pouvant présenter de tels risques, sachant qu'il appartient au syndic d'inscrire (de rappeler) ces conditions dans le cahier des charges des appels d'offres aux entreprises. Passionant, non ? :mrgreen:

Bon, on va revenir sur ma fourche, alors... ;)

J'amène mon APN demain. :D

EDIT : pour les curieux qui trouveraient que mon nouveau matos manque d'illustration, voici :
L'équipement du Zesty 714
d'où ma fourche : Fox 32FRL FIT 140mm de débattement, 15mm d'axe
Les spécifications des Fox 32-F RL (avec le "FIT damper" en plus).
Donc mise à part le Lock-out, les seuls réglages à faire sont en effet la pression pour le SAG, et le rebond. Ca suffira pour écrire une thèse sur le sujet ou quelques pages de forum histoire de rattraper le "Forum de Bleau" de VV. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

mince, avec le pb des derniers jours, j'ai loupé le RDV de ce matin (et le bo vélo neuf)...(mais bon, grasse mat' POWA)

du coup, rattrapage cet aprèm'

Mais quid de demain matin ?
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Petit C.R.
On est passé à La marche pour que Christian s'entraine. On n'y est pas resté bien longtemps et on a pu noter un léger manque de volonté de Christian (peur d'abimer le Zesty ? Vu la centaine de grammes de scotch dont il était recouvert, je dirais que oui :lol: ).
On est ensuite retourné sur Fbleau et je sais pas où. On s'arrête en haut d'une cote et on évoque l'idée d'échanger de vélo avec Christian. Coup de bol, il fait la même pointure que moi ! (il a des Time et moi des Crank) On échange de godasses et de vélo et hop c'est partit !
Dur. Dur mais tellement duuur, un vrai TR. On s'arrête quelques KM plus loin et on dégonfle les pneus, l'amortisseur et la fourche, bref tout ce qui pouvait l'être. Les pressions étaient infernales :shock: Exemple: 3bar dans le pneu avant, ça se passe de commentaire ! On l'a donc réglé à son poids avec un bon gros sag comme on les aime ;) (j'ai oublié de te dire mais à mon avis tu devrais augmenter le rebond, même pour mon poids je le trouvais peu dynamique)

Et c'est repartit ! Tout de suite c'est mieux. Enfin il reste les Formula RX qui sont de vraies machines à OTB (le levier est très sensible et le frein puissant, à la limite du ON/OFF). Et comme disait Franck, on dirait qu'il y a un dindon coincé dans l'étrier AV, ça fait glouglouglou quand on freine :lol: :lol: ) On entame la descente qui amène au parking de la gare. Roooh qu'il est joueur le Zesty, on a l'impression qu'il pousse à aller plus vite :D Très maniable aussi. Mais bon cette impression vient peut être du fait que les suspattes étaient dures pour moi et que du coup elles ne fonctionnait pas à fond (donc ne plongeait pas). En montée il envoie du pâté...on sent bien qu'il est léger et réactif (enfin la seule vraie montée que j'ai faite c'est quand il avait encore les pneus à 3bar :roll: )
Mais ça a l'air d'être une bonne bête, et puis avec 68° d'angle de direction, on a pas peur de personne comme dirait l'autre :mrgreen: Une fois bien réglé ce sera comme mon tutus, un vrai régal :D

Une belle vidéo est à venir (et des "bonus" quelque peu honteux... :oops: )
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Les collègues ont été sympa avec moi : la reprise après un mois d'arrêt n'a pas été trop dure ! :lol: 22km à tout casser et une bonne "pause" de travail technique et de video sur la dalle à Franchard.
Regoma a écrit :Petit C.R.
On est passé à La marche pour que Christian s'entraine.
Ben c'était pas du luxe...
Et pour essayer le Zesty aussi! ;)
Vu la centaine de grammes de scotch dont il était recouvert [...].
Oui et y'en a même sur la protection du dérailleur arrière ! :D
On est ensuite retourné sur Fbleau et je sais pas où.
On a fait un circuit touristique : Zone du Long Boyau au sud des spaghettis -> Platières et Gorges du Houx -> Franchard sud -> la "dalle" pour l'atelier "technique"-> Franchard nord -> Franchard moitié ouest -> retour au Pk de Franchard -> Platières des Gorges du Houx -> Mont Fessas dans la foulée sur les hauteurs de La Faisanderie -> Mont Pierreux au nord de Bleau -> pied du Mont Ussy -> montée jusqu'à la Croix d'Augas -> puis redescente au niveau de la gare d'Avon.
Coup de bol, il fait la même pointure que moi !
...et on a la même taille "L" de vélo !
Dur. Dur mais tellement duuur, un vrai TR.
Oui, mais quelle légèreté, quel "répondant" pour un Enduro ! :D
J'ai oublié de te dire mais à mon avis tu devrais augmenter le rebond, même pour mon poids je le trouvais peu dynamique
Bonne remarque ! C'est fait ! (A fond, comme pour les SAG et les dégonflages...) :lol:
Et comme disait Franck, on dirait qu'il y a un dindon coincé dans l'étrier AV, ça fait glouglouglou quand on freine :lol: :lol:
En effet. Je n'ai pourtant pas mis de galinacé dans le circuit hydraulique. C'est très curieux, le mystère reste entier.
Roooh qu'il est joueur le Zesty, on a l'impression qu'il pousse à aller plus vite :D Très maniable aussi.
Je plussois. Je l'ai trouvé également très "joueur" surtout par rapport à l'autre, mon bon vieux gros et désormais lourd Stumpjumper SFR XL ! Il est plus léger (1,8kg de moins quand même), plus "raide" ça c'est sûr, plus nerveux, plus petit, si bien que c'est avec une relative facilité qu'on s'amuse à "jumper" par-dessus les petits obstacles en descente. Il mérite bien son qualificatif de "ludique", surtout par rapport à l'autre que je trouvais beaucoup plus "pataud" (mais plus confortable). Pas de mal vous me direz, avec mon Brain de Spé qui ne faisait plus son office... :roll: Enfin ça c'est réparé.
Bref, c'est bien le VTT que j'espérais : plus léger, plus réactif, et qui plus est je suis rassuré sur la taille (mais il ne faudrait pas plus court quand même, là).
Une fois bien réglé ce sera comme mon tutus, un vrai régal :D
J'espère bien et pour le côté ludique je n'en doute pas ! :wink:
A propos, aujourd'hui j'ai pu faire un test de vélo moi aussi. Enfin c''était pas le mien, c'était le Titus à Rego ! Ben oui il a trouvé trop bien le mien alors il me l'a chipé ! :lol: Non en fait c'est moi qui voulait absolument essayer son Titus ! ;)
Belle bête le Titus : c'est confortable, ça passe bien partout là où on veut, il a de bons pneus Crossmax qui inspirent confiance et freine de façon bien plus progressive que les miens (pas du "On/Off", quoi ! :lol: ).
Mais enfin, que ça soit le Zesty ou le Titus, y'a rien à faire, je suis toujours bon dernier dans les montées... :roll:
Pour le mien et bien j'ai tout le temps de l'essayer...et maintenant, de paufiner les réglages pour plus de rebond et de souplesse (ça on l'a corrigé en principe) et pour améliorer la technique aussi pour l'exploiter pleinement, parce que là, y'a du boulot ! :lol:
Une belle vidéo est à venir (et des "bonus" quelque peu honteux... :oops: )
Ah oui ça aussi c'est du boulot d'ailleurs ! Je ferai signe. :wink:

PS : un petit point sur l'avis de la MBF sur le projet de Parc National de Fontainebleau : ici et .
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

ChristianB a écrit :
J'ai oublié de te dire mais à mon avis tu devrais augmenter le rebond, même pour mon poids je le trouvais peu dynamique
Bonne remarque ! C'est fait ! (A fond, comme pour les SAG et les dégonflages...) :lol:
Réglé à fond ça va te faire un drôle d'effet :mrgreen:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Mon vélo étant une affaire à rebondissements, il lui faut donc du rebond ! :D

Je ne suis pas le seul à avoir des "glouglous" dans mon frein avant : voir ici. J'essaierai le changement de plaquettes. Si ce sont des variations importantes d'adhérence lors du freinage qui provoquent ce bruit, ça viendrait des plaquettes, du frein, du disque, ou de tout ça ? Pas évident...

EDIT : tiens voici un autre qui entend aussi des "glou glou...". Selon certains ça viendrait des disques à trous des Formula. J'ai pensé les changer pour voir mais j'ai des 200 sur le Spé pas des 180...L'élévation de température au freinage comme évoqué sur VV n'est pas exclue non plus, ou une combinaison de plusieurs choses. Reste à savoir si c'est nuisible ou pas. C'est pas discret en tous les cas... :roll:
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ugo demain je scotch tes vis sur le retro conducteur a moins que tu roule avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: comme dab le berlingo sera devant chez WAG de 9 h a 12h :wink:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :ugo demain je scotch tes vis sur le retro conducteur a moins que tu roule avec moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: comme dab le berlingo sera devant chez WAG de 9 h a 12h :wink:
Demain je roule pas :oops:
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

va pour 9h, en plus c'est bien, le sable se tasse un peu en ce moment
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »