Test en conditions réelles :
J'ai eu l'occasion de le tester à VTT lors d'une petite sortie (3 H) et lors d'une sortie à la journée (8H).
Le chargement du fichier sur le GPS est simple avec l'appli compegps.
Au début je ne voyait pas la trace s'afficher sur le GPS car le trait était trop fin, il ya donc la possibilité dans le GPS de changer la couleur et l'épaisseur du trait pour qu'il apparaisse clairement sur l'écran.
La fonction carte raster est très comfortable et permet de bien envisager les changement de direction tout en prenant en compte le paysage et les points remarquables.
J'ai testé la fonction 3D, mais lorsque la trace n'a pas d'altitude apparemment elle apparait sous les dalles de la carte donc on ne peut plus la suivre, un petit fix software devrait régler cet inconvénient pour s'assurer que la trace est toujours bien mapée au dessus des dalles des cartes.
Le GPS fait ce qu'on lui demande est est très agréable pour suivre un chemin.
Pour répondre à une question ci-dessus les cartes raster n'étant pas routables il n'est pas possible de lui demander de rentrer par le plus cort chemin si l'on est perdu au milieu des bois, en revanche en utilisant son cerveau on peu parcourir la carte en la glissant d'un doigt et voir par ou rentrer
J'ai cependant noté quelques points faibles :
- La cohérence des informations de l'ordinateur de bord (peut être parce que je je suis habitué à
garmin), j'aurais bien aimé avoir sur l'écran carte le kilométrage restant à parcourir sur la trace avant darriver à la fin (plutôt que la distance à vol d'oiseau pour atteindre la fin de la trace)
- L'écran s'éteint pour économiser de l'énergie, ce qui oblige à appuyer régulièrement sur l'écran pour avoir les infos du GPS
- L'autonomie du GPS est limitée et lors de mon parcours de 8H il s'est éteint à 10km (1H) avant l'arrivée.
- La gestion de l'écran tactile est perfectible, soit les boutons sont trop petits soit le temps de réaction du GPS est trop lent (une optimisation software devrait également pouvoir améliorer cela).