Ok.
J'ai récemment creusé l'automatisation de la génération des cartes, je pourrai le mettre en ligne d'ici quelques temps.
utagawa a écrit :
=> L'idéal serait d'avoir 1 seul lien vers la carte avec une liste défilante qui puisse permettre de choisir le fond de carte (google maps, microsoft maps, geoportail et autres APIs de fond de cartes topo (Allemagne, uk, espagne...).
C'est l'idéal. Ca représente beaucoup de boulôt. Les Api évoluent rapidement, et en maintenir autant, c'est assez lourd à gérer. Mais Geoportail pour la France et google maps pour le reste serait déjà un bon point de départ.
Enfin, l'IGN organise un concours d'utilisation du Geoportail, toutes les idées sont bonnes à prendre (créer un topic spécial) et il faudrait un chef de projet pour :
- définir le périmètre des nouveautés à mettre en place
- Valider avec Kingkéos si c'est faisable techniquement (ou demander de l'aide...)
- Préparer le dossier d'inscription au concours.
Je pensais à refaire une carte générale de tous les topos de france avec Geoportail. Comme actuellement, pour chaque topo, on pourrait afficher la trace, mais aussi avoir le profil (interactif, pour pouvoir associer un point sur le profil au point sur la carte, à la manière de visugpx) et les infos de cotations de base actuellement utilisés. En somme, avoir quasiment toutes les infos des topos d'Utagawavtt accessibles sur une seule page avec une interface sympa.
Malheureusement, ce type de projet, pour être un compétiteur sérieux, demande un boulot assez important. Pour ma part, je ne peux pas garantir que je puisse le faire à temps. La dead line est fin Septembre, on peut toujours essayer.
clic2fois, auteur des outils sur
http://clic0.free.fr/ serait peut être intéressé pour participer, il a déjà développé des trucs sympas avec Geoportail.