[Modération TOPO]-->C'est parti

Espace de discussion pour les modos !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Modération TOPO]-->C'est parti

Message par Titof6.9 »

J'ai vu et c'est chic ! :D
Je C pas si Garik et les autres sont de mon avis mais je verrai mieux la carte en Pop-up.
Petite question : quand je vois qu'il manque des profil, des cartes et des Gearth non générés, je me demandais s'il n'était pas possible que tout ceci se crée automatiquement au moment de l'upload du fichier gpx. C'est peut être déjà prévu dans les TAF ?
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Je suis d'accord que la carte GPSbable est présentée (très old fashion) et je pense qu'il faudrait désormais que l'on supprime cela du site au vu des progrès de google maps et autres geoportail.

Plusieurs pistes pour rajeunir l'interface :
1/ Automatiser la création du profil et google earth (plutôt que cliquer sur ces boutons) lorsque le fichier gpx est chargé.
2/ Ajouter à coté le lien au géoportail si et seulement si la trace se trouve en france (de même il faudrait un test dans l'affichage des topos pour enlever le lien géoportail si la trace ne se trouve pas en territoire Français + DOM/TOM). Sinon mettre un lien vers google maps.
=> L'idéal serait d'avoir 1 seul lien vers la carte avec une liste défilante qui puisse permettre de choisir le fond de carte (google maps, microsoft maps, geoportail et autres APIs de fond de cartes topo (Allemagne, uk, espagne...).
3/ La section à gauche sur la gestion du fichier et des cartes n'est pas pratique, peutêtre qu'un section au dessus de la description de l'itinéraire serait appropriée.
4/ Attention si l'on supprime la carte statique car le fichier est aussi utilisé par la page qui permet d'imprimer un résumé du topo. Cette page d'impression n'a jamais été modifiée et pourrait désormais avoir un affichage du geoportail.

Enfin, l'IGN organise un concours d'utilisation du Geoportail, toutes les idées sont bonnes à prendre (créer un topic spécial) et il faudrait un chef de projet pour :
- définir le périmètre des nouveautés à mettre en place
- Valider avec Kingkéos si c'est faisable techniquement (ou demander de l'aide...)
- Préparer le dossier d'inscription au concours.

Si l'on gagne je propose que la dotation soit divisée en 3 => 1 pour le chef de projet, 1 pour le développeur, 1 pour l'hébergement du site (qui en a besoin si l'on veut prendre plus de méméoire sur le serveur pour améliorer les perfs...)
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
kingkeos
Développeur

Message par kingkeos »

Ok.
J'ai récemment creusé l'automatisation de la génération des cartes, je pourrai le mettre en ligne d'ici quelques temps.
utagawa a écrit : => L'idéal serait d'avoir 1 seul lien vers la carte avec une liste défilante qui puisse permettre de choisir le fond de carte (google maps, microsoft maps, geoportail et autres APIs de fond de cartes topo (Allemagne, uk, espagne...).
C'est l'idéal. Ca représente beaucoup de boulôt. Les Api évoluent rapidement, et en maintenir autant, c'est assez lourd à gérer. Mais Geoportail pour la France et google maps pour le reste serait déjà un bon point de départ.
Enfin, l'IGN organise un concours d'utilisation du Geoportail, toutes les idées sont bonnes à prendre (créer un topic spécial) et il faudrait un chef de projet pour :
- définir le périmètre des nouveautés à mettre en place
- Valider avec Kingkéos si c'est faisable techniquement (ou demander de l'aide...)
- Préparer le dossier d'inscription au concours.
Je pensais à refaire une carte générale de tous les topos de france avec Geoportail. Comme actuellement, pour chaque topo, on pourrait afficher la trace, mais aussi avoir le profil (interactif, pour pouvoir associer un point sur le profil au point sur la carte, à la manière de visugpx) et les infos de cotations de base actuellement utilisés. En somme, avoir quasiment toutes les infos des topos d'Utagawavtt accessibles sur une seule page avec une interface sympa.
Malheureusement, ce type de projet, pour être un compétiteur sérieux, demande un boulot assez important. Pour ma part, je ne peux pas garantir que je puisse le faire à temps. La dead line est fin Septembre, on peut toujours essayer.
clic2fois, auteur des outils sur http://clic0.free.fr/ serait peut être intéressé pour participer, il a déjà développé des trucs sympas avec Geoportail.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

kingkeos a écrit :Je pensais à refaire une carte générale de tous les topos de france avec Geoportail. Comme actuellement, pour chaque topo, on pourrait afficher la trace, mais aussi avoir le profil (interactif, pour pouvoir associer un point sur le profil au point sur la carte, à la manière de visugpx) et les infos de cotations de base actuellement utilisés. En somme, avoir quasiment toutes les infos des topos d'Utagawavtt accessibles sur une seule page avec une interface sympa.
Alors ça ce serai vraiment génial...
Comme tu le sais je ne suis pas un grand programmeur mais si je peux aider, n'hésites surtout pas... :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je ne sais pas qui... mais il y à souvent plusieurs news pour une même journée... essayez de vérifier s'il n'y en à pas déjà une à éditer avant d'en faire une nouvelle.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je ne crée que les news des topos que je viens de mettre en ligne. Et ce dès que je l'ai mis en ligne.

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

il ne faut pas nécessairement "ajouter une news" à chaque fois, il faut d'abord passer par la case "gestion des news" pour voir si quelqu'un n'en à pas créé une avant nous. Et si c'est le cas l'éditer pour la compléter.

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Oups ! Je viens de comprendre. Je croyais que les news se regroupaient automatiquement par date.

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

plop :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

:idea: Sans vouloir paraître insistant, je verrai bien lors de l'édition des topos au moins 2 zones distinctes :
1 pour les commentaires réservés à l'auteur
1 autre réservée à la modération. Zone bien entendu accessible seulement aux modérateurs

Apparemment, la tradition veut que chaque modérateur qui fait un commentaire, s'identifie & date son commentaire. Pourquoi alors ne pas créer un champ texte pour la rédaction du commentaire et un bouton pour le publier. Le commentaire basculerait alors dans l'historique de modération avec date et nom de l'auteur. :idea:

Revenir à « Le coin des modérateurs »