[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

Voilà, je viens de gonfler mes roues en tubeless ! :D Merci au professeur Godflesh pour ses explications et son matériel ! :wink: Heureusement il avait une valve Shimano de secours car celle qui me manquait était introuvable chez les bouclards aujourd'hui...On s'est posé quelques questions à la couleur, l'aspect et la consistance très bizarre du liquide préventif agricole pour tracteurs que j'avais amené (marque "OKO"). Il était si dense et si épais qu'on a dû rajouter autant d'eau pour diluer...J'en ai proposé à Godflesh (j'ai une bouteille de 1,5L) mais il a refusé poliment. On verra à l'usage l'efficacité de ce préventif...(Qui a déjà roulé avec ?)

Tout pesé, cela me donne (sans les axes) :
Roue avant : 1755 g (+93g, voir mon message du 26 mai dernier)
Roue arrière : 2250 g (-102g)
Cela signifie que ma chambre avant était légère et ma chambre arrière trop lourde, et aussi que l'ajout du liquide préventif dense et de l'eau pour diluer n'était pas négligeable je pense, faut compter sur la perte d'eau et de liquide en roulant.
Y'a plus qu'à essayer ! :P Tout ce montage me donne presque envie de crever mes pneus pour voir ! :mrgreen:
La bonne surprise : j'ai trouvé que cette opération de montage en tubeless (assistée du professeur) se faisait sans difficulté pour obtenir l'étanchéité (bien du premier coup à 2 bar !).
Seb91 a écrit :Je crois que tu as fait des emplettes chez AllTricks ?...
Hé!Hé! :wink: Je lève enfin le suspens : Tof avait vu juste en parlant de la tds téléscopique. En fait c'est "mortel" pour le porte-monnaie d'aller faire ses emplettes chez Alltricks : le matin je tords un dérailleur, l'après-midi je file chez eux, un coup de fil aux avonais voir s'ils n'ont besoin de rien et au passage une question à Godflesh devant la vitrine du magasin : "Dis tu en penses quoi de la Joplin 4R à à 200 roros et des poussières ?" (connaissant déjà la réponse, je voulais juste avoir un alibi pour justifier l'achat... :wink: ). Voilà donc je la monte tantôt et après il va falloir travailler la technique du Marsupilami à VTT... ;)
Image
PS : pour dimanche matin aux Trois Pignons je suis partant ! :D Et hop !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

j'ai bien failli craquer devant la joplin4 moi aussi mais j'attends un peu que rock shox sorte la reverb :wink: et puis j'ai reçu un gentil courrier des impôts qui me font réfléchir à 2 fois avant de dégainer la cb :oops: :oops:

mais tu verra que la tds télescopique est loin d'être un gadget, je regrette déjà la spé que j'ai rendu à godflesh :(

donc demain à part christian et moi-même personne ne vient?
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Nous peut être !

Pour les pneus de Christian, j'avais sorti le compresseur, mais franchement je pense qu'il était complètement inutile et que l'on aurait pu monter ça à la bonne vieille pompe à pied (ce qui est l'avantage de l'ust / stan). Les pneus semblent en plus être des vrais tubeless plutôt que des tubeless ready, aucune fuite sur les flancs
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Tant fait pas pour le oko, j'ai roulé 2 ans avec ça sans le diluer (80gr/pneu). C'est simple je n'ai jamais crevé. Les préventifs plus liquides tels que fait Notubes par exemple servent aussi à rendre étanche le montage en plus de "réparer" les crevaison. Pas besoin pour du tubeless UST puisque c'est étanche au montage tout seul. Donc l'aspect "glaireux" est normal.
ChristianB a écrit : Tout pesé, cela me donne (sans les axes) :
Roue avant : 1755 g
Roue arrière : 2250 g
T'as pesé Chakatac avec tes roues ou bien ? :lol: :mrgreen: Je trouve tout de même que ça fait lourd.

Mon montage par exemple :
1500gr environ (les deux roues) + 540gr (pneu avant) + 620gr (pneu arrière) + 200gr (100gr de préventif dans chaque pneu) = 2860gr soit tout de même 1155gr d'écart avec toi. Pour de la masse en rotation, ça me parait énorme. Tu dois bien souffrir dans les montées :shock:
Nous sommes ce que nous osons !
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :Tant fait pas pour le oko, j'ai roulé 2 ans avec ça sans le diluer (80gr/pneu). C'est simple je n'ai jamais crevé. Les préventifs plus liquides tels que fait Notubes par exemple servent aussi à rendre étanche le montage en plus de "réparer" les crevaison. Pas besoin pour du tubeless UST puisque c'est étanche au montage tout seul. Donc l'aspect "glaireux" est normal.
ChristianB a écrit : Tout pesé, cela me donne (sans les axes) :
Roue avant : 1755 g
Roue arrière : 2250 g
T'as pesé Chakatac avec tes roues ou bien ? :lol: :mrgreen: Je trouve tout de même que ça fait lourd.

Mon montage par exemple :
1500gr environ (les deux roues) + 540gr (pneu avant) + 620gr (pneu arrière) + 200gr (100gr de préventif dans chaque pneu) = 2860gr soit tout de même 1155gr d'écart avec toi. Pour de la masse en rotation, ça me parait énorme. Tu dois bien souffrir dans les montées :shock:
tu n'as pas k7 et disques dans les poids de tes roues, d'où la différence.
@christian : on pèse les roues "nues" : sans pneu, sans serrage, mais aussi sans disque ni cassette, afin de voir si on est plus vers 1500g ( 8) ) ou plus vers 2kg ( :?). Les poids de tous les éléments sont tellement variables...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Si c'est le cas je comprends mieux :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
3noix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par 3noix »

si, moi je suis chaud également pour rouler demain matin. Je ne connais pas encore les 3 pignons et j'aimerais bien les découvrir.
Et désolé de vous prévenir aussi tardivement. Sinon quelle est l'heure et le point de rendez-vous ?
je vous envoie mon numéro de portable par MP.

Nicolas, qui vient de réparer le trou dans le soufflet de sa lefty avec une rustine...bourrin quoi.
eagleslide
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par eagleslide »

Et ne m'oubliez pas svp... :roll: Sinon je veux bien également l'heure et le lieu de rdv ?! :)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

eagleslide a écrit :Et ne m'oubliez pas svp... :roll: Sinon je veux bien également l'heure et le lieu de rdv ?! :)
8h30 ici
http://mapper.acme.com/?ll=48.39060,2.5 ... tainebleau
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

sans moi pour demain je laisse mon ex et ma fille a 7h30 a la gare de disney ca fait trop court :? je ferait un tour au nord :wink:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »