renseignement mapsource

Discussions autour des logiciels, leur fonctionnement, avantages et défauts.

Modérateur : Modérateurs des Forums

noumitonton
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

renseignement mapsource

Message par noumitonton »

Bonjour
comment faites vous pour créer une trace qui suivent la route (avec toutes ses courbures) et non pas des segments de routes ?
merci

moi quend je le fais il me trace d'autres routes ailleurs :(

Lapierre Pro_race 500 carbon 2010 + garmin edge 705
cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: renseignement mapsource

Message par cfa69 »

Bonjour,

Attention à ne pas confondre route et trace en langage cartographie GPS.

La trace est une succession de points qui bout à bout représentent là où tu es passé. En général, c'est le GPS qui fait cela automatiquement en enregistrant régulièrement ta position. Par extension, tu peux tout à fait dessiner manuellement une trace. Mais pour cela, il faut être un peu patient et dessiner au plus proche des chemins, voies...

la route est constituée d'un ensemble de waypoints (points de passage). Si tu as une cartographie routable, alors, le logiciel va calculer par où passer entre deux points successifs. Sinon, tu auras un cap à suivre.

J'espère avoir été clair et sans trop de bêtises :D
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: renseignement mapsource

Message par Yannos »

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais dans MapSource, si tu veux créer une route..... qui suive la route de la carte, dans le menu Modifier/Préférences puis onglet Définition d'un itinéraire, tu coches " Utiliser la définition automatique d'un itinéraire", tu n'oublie pas de renseigner le type de véhicule, en l'occurrence bicyclette ( non :?: :wink: ). Mais attention, l'utilisation de l' itinéraire automatique n'est pas toujours intéressant quand tu passe par des endroits où il n'y a pas de chemin indiqué sur la carte.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Répondre

Revenir à « Les logiciels »