Recherche GPS simple

Vous avez des doutes, des questions, des comparaisons à faire sur des GPS avant un achat, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
lapierre49
Nouvel Utagawiste

Recherche GPS simple

Message par lapierre49 »

Bonjour

En lisant vos commentaires, je remarque que l'on rencontre pas mal de problèmes qui sont liés soit à l'appareil soit à l'environnement (logiciel...)
Moi je recherche un GPS avec des fonctions simple, pouvoir charger des parcours, créer des parcours, une recherche automatique d'une nouvelle route, une bonne autonomie et fiable.
S'il existe un modèle qui s'en rapproche? je suis preneur :?:

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Recherche GPS simple

Message par tumebroutes »

Salut,

sur la base de ce que tu dis là, cela exclut déjà les GPS sans cartographie. Il te reste les autres dont tu peux avoir un aperçu ici . Ton critère "recherche automatique d'une nouvelle route" est antinomique avec celui "GPS simple" . A partir de là, Il va falloir que tu te résignes à dégainer quelques Euros. :?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
lapierre49
Nouvel Utagawiste

Message par lapierre49 »

Bonsoir

Je te remercie pour ton commentaire, le soucis n'est pas forcément les euros mais acheter un produit qui ne convient pas et toujours trop cher.
Mais quand je lis toute les remarques, j'ai peur de prendre un modèle et de me planter.
J'avais déjà parcouru le lien que tu m'as proposé, je les parcouru, lu au 20 fois et ça n'a pas arranger les choses.
J'hésite entre plusieurs modèles:
Twonav Sportiva mais autonomie faible :(
ETREX VISTA HCx : très plébisité mais peut-être un peu viellos :?:
Adventurer 2800: à l'air bien

Bref :!: :!: dur dur :|

Mais faut garder espoir :wink:
lapierre49
Nouvel Utagawiste

Message par lapierre49 »

Faut que j'arrête de boire :oops: désolé pour les fautes et les mots manquants :mrgreen:
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

lapierre49 a écrit :ETREX VISTA HCx : très plébisité mais peut-être un peu viellos:
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
lapierre49
Nouvel Utagawiste

Message par lapierre49 »

J'aime pas la soupe :( :( :( :(
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Moi déjà dans mon critère de choix, j'exclue systématiquement les GPS qui ont une batterie interne, je préfère ceux que l'on peut alimenter par accus ou piles LR06.
Des piles ça s'achète partout alors que recharger une batterie...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
lapierre49
Nouvel Utagawiste

Message par lapierre49 »

Merci Garik

Je vois dans ton profil que tu possède un GPSmap 60CSx, je ne le connais pas mais il y a une gueule d'enfer.
Peux-tu m'en dire plus sur ce modèle ?

Sinon j' ai eu un VTT X-control, c' est un super Vélo :wink:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Le 60CSx est "pour moi" le meilleur GPS de randonné qu'ai fait Garmin à ce jour (à l'exception de son successeur le 62), il est un peu gros mais ce n'est pas gênant pour un montage potence.
Il à toutes les fonctions classique des GPS, suivit de trace "trackback" (ce que nous utilisons pour la plupart), suivit de route, enregistrement des traces, ordinateur de trajet, chrono, géocaching, compas, altimètre, etc... Il est comme tout les GPS Garmin totalement paramétrable, accepte les carte µSD de 4Go (permet de mettre TOPO france V2 complet). Il est doté d'une SIRF STAR III (c'est le seul à l'ecxeption du 62 qui lui reçois une quad helix de dernière génération).
Il à probablement l'écran le plus lisible de toute la gamme "antireflet" (malgré sa limite à 256 couleurs). Je pousse son autonomie à 22 heures avec 2 batteries SANYO NI-MH de 2700mA sans rétroéclairage, 16 heures avec...
Les boutons sont tous en façades et suffisamment gros pour être pratiques avec des gants. Il est vraiment très robuste (quand je pense au galipettes que je lui ai fait faire)
Bref je ne lui connais pas de défauts mais c'est normal c'est mon choix de GPS.

J'ai aussi eu un Vista Hcx dont j'ai été très content (même fonctions que le 60) mais je l'ai trouvé trop petit... et surtout un écran bien moins lisible et les boutons moins pratiques.

Bref si je dois changer un jour ce sera soit par un 60 soit par un 62.... :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par albina »

Moi déjà dans mon critère de choix, j'exclue systématiquement les GPS qui ont une batterie interne, je préfère ceux que l'on peut alimenter par accus ou piles LR06.
Des piles ça s'achète partout alors que recharger une batterie...
+100 ! :)
Faut aussi dire que dans tout ce qui fonctionne sur batterie, c'est justement cette dernière qui est le maillon faible. Et le jour ou elle rendra l'âme, c'est soit un coûteux service SAV, soit carrément l'arrêt de mort de tout l'appareil (... ce genre de batterie ne se fabrique plus... blablabla etc...)

Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Répondre

Revenir à « Aide pour l'achat d'un GPS »