Le 60CSx est "pour moi" le meilleur GPS de randonné qu'ai fait Garmin à ce jour (à l'exception de son successeur le 62), il est un peu gros mais ce n'est pas gênant pour un montage potence.
Il à toutes les fonctions classique des GPS, suivit de trace "trackback" (ce que nous utilisons pour la plupart), suivit de route, enregistrement des traces, ordinateur de trajet, chrono, géocaching, compas, altimètre, etc... Il est comme tout les GPS Garmin totalement paramétrable, accepte les carte µSD de 4Go (permet de mettre TOPO france V2 complet). Il est doté d'une SIRF STAR III (c'est le seul à l'ecxeption du 62 qui lui reçois une quad helix de dernière génération).
Il à probablement l'écran le plus lisible de toute la gamme "antireflet" (malgré sa limite à 256 couleurs). Je pousse son autonomie à 22 heures avec 2 batteries SANYO NI-MH de 2700mA sans rétroéclairage, 16 heures avec...
Les boutons sont tous en façades et suffisamment gros pour être pratiques avec des gants. Il est vraiment très robuste (quand je pense au galipettes que je lui ai fait faire)
Bref je ne lui connais pas de défauts
mais c'est normal c'est mon choix de GPS.
J'ai aussi eu un Vista Hcx dont j'ai été très content (même fonctions que le 60) mais je l'ai trouvé trop petit... et surtout un écran bien moins lisible et les boutons moins pratiques.
Bref si je dois changer un jour ce sera soit par un 60 soit par un 62....

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !