Merci les copains
ça se voit tant que ça que les collègues freinent trop
En fait

c'est sûrement que quand ça va trop vite....je ne suis plus derrière

=> c'est le pouvoir des images...
En réalité le niveau de pilotage reste très modeste... bien sûr ce n'est pas de la DH hein !!!, juste de quoi être fun pour se faire plaisir dans ces sentiers compliqués...non préparés pour le Vtt et sans trop de protections (à tord d'ailleurs...il en faudrait plus au cas où..au moins genouillères)

Mais j'avoue que cette façon de piloter me va bien et est très ludique et trés enrichissante pour progresser...
quand le copain de devant passe....je passe... parfois les trajectoires ne sont pas des plus propres mais peut être + rigolos...
Hon2 dit qu'il faudrait me filmer entrain de filmer.... car je ne m'occupe que de l'avant...le regard au loin...la roue arrière suit comme elle peut...
M'enfin jamais de prises de risques trop importantes (les passages à pied (de + en + rares hi !hi!) sont coupés au montage.. pour conserver notre honneur bien sûr

)
Après, c'est sûr ! dans la caillasse ou autres parties techniques pour mieux passer il faut avoir une certaine vitesse...c'est 1 vrai constat = la roue avant bien cramponné et les suspensions souples jouent bien leurs rôles pour passer plus facilement les obstacles et éviter un blocage favorable à l'Otb.
J'incite certains de mes camarades à lacher un peu plus les freins pour rendre le pilotage ludique mais sans exagéré sur la vitesse bien sûr...
de + => c'est bien de voir les autres...tout le monde progresse... en + c'est cool de voir des gars qui ont de la technique...(ça donne envie)
donc il ne faut pas hésiter à faire quelques pauses dans les grandes descentes = prendre le temps de s'arrêter = permet les regroupements sécuritaires + de voir les paysages + repos du matos .. )...
Côté matos...on casse finalement pas beaucoup de truc...= bonne gestion du bourrinage... hi !hi!
les suspensions de bike sont vraiment efficaces...je ne regrette pas les mm (je les règle de plus en plus souples)
Tiens un autre truc positif, la selle telescopique => c'est vraiment bien... surtout au niveau sécurité... selle baissée au moment crucial = engagement plus propre ...
Des outils qui aident bien dans nos marges de progrès... =>

dans leVtt tout le monde a toujours de "grandes marges de progrès" à réaliser...
Mais sans s'enflammer

chacun ses limites pour son niveau de plaisir... prudence prudence...

un truc qu'on ne sent pas...il ne faut pas y aller bien sûr...les jours de convalescence sont toujours trop long après 1 mauvaise chute...
NB: le début de la descente de St Martin du Froid...avec les pieds et main gelés nous sommes restés très prudent...la confiance et le plaisir sont revenus petit à petit sans forcer...tout en se réchauffant avec plein de passages chauds bouillants
=> c'est qu'avec la variété de ces sentiers => on se régale pardi

La règle du M i a m !