[Topos publiés] --> Que fait la police?

Tout ce qui touche au site. Vos suggestions, remarques, critiques, commentaires.

Modérateur : Modérateurs des Forums

kingkeos
Développeur

Re: [Topos publiés] --> Que fait la police?

Message par kingkeos »

jeromec a écrit :Question à 100 balles : c'est quoi le premier affichage(les 2 autres je connais) ? Utagawa je suppose d'après les couleurs ?? comment tu y accèdes ? Pas trouver de lien dans les topos :oops:
https://www.utagawavtt.com/gmap/geoport ... -topos-vtt

Accessible depuis la page principale du site. Sur la gauche, "recherche sur carte". Pour le screenshot, il a passé la carte en plein écran (bouton sur la carte).
:)

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Oui je passe par là, c'est une belle présentation, je galère par contre bcp trop pour n'obtenir l'affichage que de celles qui m'interessent, l'agrégateur parfait n'existe pas encore, y a du bon , voire du très bon, dans ces 3 développements.
Actuellement mon utilisation optimale c'est afficher les topos (sans les sorties et sentiers) de vttour avec vttrackcs, mon idéal serait la présentation d'utagawa (je la trouve belle) avec une identification de topos "génériques", puis éventuellement de traces de sorties rattachées.
ça pourrait être le travail des modérateurs: accrocher un topo à un topo parent: la présentation dans la fenêtre de droite avec une arborescence: on ne verrait que les fichiers "parents", on pourrait développer et voir les fichiers "accrochés"
Pour ce qui nous est cher: les Monts du Lyonnais et le secteur des 3 cols au départ de pollionnay, vaugneray, messimy: 10 topos "parents" suffisent amplement , et ensuite pour les enchainements approchants et sympatiques: un rattachement hiérarchique (comme sur VTTour: plusieurs fichier .gpx pour un seul topo)
:mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Larsen a écrit : Pour ce qui nous est cher: les Monts du Lyonnais et le secteur des 3 cols au départ de pollionnay, vaugneray, messimy: 10 topos "parents" suffisent amplement , et ensuite pour les enchainements approchants et sympatiques: un rattachement hiérarchique (comme sur VTTour: plusieurs fichier .gpx pour un seul topo)
:mrgreen:
En voila une idée qu'elle est bonne, ça permettrait d'éviter la pollution avec les variantes.
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

kingkeos a écrit :
jeromec a écrit :Question à 100 balles : c'est quoi le premier affichage(les 2 autres je connais) ? Utagawa je suppose d'après les couleurs ?? comment tu y accèdes ? Pas trouver de lien dans les topos :oops:
https://www.utagawavtt.com/gmap/geoport ... -topos-vtt

Accessible depuis la page principale du site. Sur la gauche, "recherche sur carte". Pour le screenshot, il a passé la carte en plein écran (bouton sur la carte).
:)
Ok merci.
Je vais regarder de plus près cette 'nouvelle' fonction
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : Tiens un topo publié dans les Monts du Lyonnais ! au départ de vaugneray ? Je jette 1 oeil sur le descro: ça me dit quelque chose, du connu archi connu, en quoi diable peut-il bien différer de ce qui est déjà sur utagawa.
J'ai utilisé les 3 outils à notre disposition, il n'y a pas sauf erreur de ma part une seule portion où il y ait moins de 4 traces superposées, au col j'arrive même pas à compter :mrgreen:
Trop de topos tue le topo, c'est mon crédo !
J'ai regardé la carte générale des parcours autour de Vaugneray. Je ne vois aucun des parcours recensés qui soit identique au parcours "La vallée de l'Yzeron par Vaugneray". Il y a, certes, des portions communes avec d'autres parcours mais l'itinéraire en question est cependant sensiblement différent des itinéraires existants.
En tant que modérateur des topos, par surcroît ne connaissant pas du tout le secteur, je ne vois donc pas selon quels critères je pourrais décider que ce parcours ne mérite pas une publication !
Larsen a écrit : ah au fait vous avez vu l'écart sur le D+ affiché entre UTGW et VTTrack , Qui a bon ? 1185 OU 970 C'est pas neutre pour le coup qd on choisit sa trace :roll:
... Et 980 dans VisuGPX ! Bof, l'écart ne me paraît pas si important que cela ! De toute manière, on a déjà passé des heures et des heures à discuter de la fiabilité des calculs de dénivelé selon le logiciel utilisé sans que cela fasse beaucoup avancer le schmilblic.
Lorsque je contrôle un topo, je recalcule le dénivelé après recalage des altitudes dans CartoExploreur. Si le D+ que j'obtiens est proche ou un peu inférieur à celui de CartoExploreur, je laisse l'indication donnée par l'auteur (sachant que le D+ de CartoExploreur est quasiment toujours supérieur à la réalité).
Si j'obtiens dans CE un dénivelé inférieur à celui donné par l'auteur, je rectifie le fichier gpx et je corrige le D+ annoncé en le précisant dans le champ "commentaires".
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je suis assez d'accord avec ton point de vue Christian ! y a pas de raison objective de le retirer, je ne l'ai pas demandé, y a d'ailleurs un autre sujet pour ça. Mon sujet d'agacement est sans doute un peu vain :wink: Notre secteur est topoté audelà du raisonnable et les évolutions à venir des agrégateurs permettront avec des entrées multicritères de faire le tri.
Une question, c'est toi qui l'a ramené à 500pts ou son auteur ?
Ceci étant j'ai fait ce topo a une chouille près un paquet de fois cette année, les 1000 m y sont, soit rassuré :P c'est un beau topo , il lui manque juste la descente ludique ki va bien pour être 5*; les possesseurs de yéti sont généralement plus attirés par les singles qui virevoltent que par les deux grandes pistes proposées à la descente, de mémoire du Col des Brosses au plan d'eau , et la Fausse branche de gauche.
J'ai également toujours la naiveté de croire que les auteurs de topos viennent lire ce qui s'écrit ici, et que mon point de vue puisse les influencer ...ou pas. :wink:
Sinon , je n'ai aucun doute sur le sérieux avec lequel tu valides les topos
..... et à la vérité, j'étais hier soir tracassé, stressé à cause de hauts-savoyards têtus qui m'avaient gâché mon après-midi, et les 30' passées sur ce topo m'on fait penser à autre chose, ça m'a occupé l'esprit :mrgreen:
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : Une question, c'est toi qui l'a ramené à 500pts ou son auteur ?
Pour autant que je me souvienne, je ne pense pas que ce soit moi... En général, je réduis à 1000 points conformément à la règle en vigueur, sauf pour des parcours très courts (une vingtaine de km ou moins) qu'il m'arrive de réduire à 500.

Cela dit, je comprends tout à fait ton agacement concernant la multiplication des parcours dans certains secteurs - et il m'arrive même de le partager :!:
Cependant, à partir du moment où l'auteur a fait l'effort de documenter correctement son topo et où ce dernier n'est pas le plagiat d'un topo précédent, j'ai du mal à m'arroger le droit de ne pas le publier... peut-être ai-je tort :?: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - Garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P Non, il a sa place. plus que d'autres :wink: il est resté affiché là encore depuis le début de la soirée sur mon CE superposé avec d'autres, je prépare des boucles dans ce coin pour les 4 jours à venir,
La voilà au milieu d'une partie de mes traces roulées en 2010 :mrgreen:
Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen a écrit : ..... et à la vérité, j'étais hier soir tracassé, stressé à cause de hauts-savoyards têtus qui m'avaient gâché mon après-midi...
Moi qui suis Haut-Savoyard aussi, j'ai donc intérêt à la jouer "profil bas" :wink:
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Salut à tous,
J'ai roulé la trace 2890, hier, je me suis régalé, et bien soigné les cuisses pour une reprise avec les deux/trois kilos en trop après les fêtes :D
Une chose me chagrine, la cotation globale est notée verte, pour moi elle est rouge : 31km, 15km de montée d'un coup, des passages bien raides et techniques à la montée/descente qui nécessitent une bonne maitrise du vélo pour ne pas mettre pied à terre.
Le dénivelé de la trace que j'ai enregistrée et moyennée sous carto exploreur est de 1050m, et pas 900m comme annoncé sur le topo.
Quelqu'un peut modifier ça?
Giant Trance Advanced 1 2017 - Garmin Edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Répondre

Revenir à « Le site UtagawaVTT »