[Tekila]-66-Ille sur Têt

Vous avez fait une vidéo que vous voulez partager avec nous ou bien vous en avez trouvé une que vous souhaitez nous montrer, vous voulez parler matériels ou encore techniques de prises de vues. C'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Tekila]-66-Ille sur Têt

Message par Tekila »

Larsen a écrit :Pas mal les applaudissements à 7'00 pile poil au franchissement des grosses caillasses :D
Sinon, il te reste à tester le support de cintre, pour qu'on voit la tête du pilote !
bouh, il a pas tout regardé, je l'ai utilisé pour me filmer en fixant la cam sur le cintre, ca donne un rendu assez rigolo d'ailleurs.
pour les applaudissements a 7'00, c'est du pifomètre. il y en a aussi un peu au moment des bonus d'ailleurs.
Larsen a écrit : c'est dommage que le grand angle atténue autant la pente,
En position arrière elle est simplement tournée sur la fixation du casque ?
exact, fixée sur le support de casque orientée vers l'arrière avec correction de la visée bien sur, dommage pour le sacaflotte mais bon.

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Larsen a écrit :....Sinon, il te reste à tester le support de cintre, pour qu'on voit la tête du pilote !....
Tu as du t'assoupir à ce moment là :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:mrgreen: J'ai pourtant eu le sentiment d'avoir été attentif, j'ai été jusqu'au bout pour verifier si c'était buddy guy la musique, un moment y avait des riffs hendrixiens :wink: , sans doute au moment ou j'ai regardé sur mon téléphone qui se permettait de me déranger, ça doit pas être long :roll:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Ouais, y a bien un bout que j'avais pas vu à partir de 10'30 env jusqu'à 12'50 qd tu passes entre les 2 branches, ce qui au passage m'aurait permis de reconnaitre la musique puisque c'est aussi à ce moment qu'il y a le solo que j'ai reconnu :wink:
Purtain, j'ai encore perdu 10' de taf de la faute à Luidji :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

J'ai mis la vidéo direct. Encore plus simple.
Très belles images, très très bonne zique. Même quand ça tabasse, ça reste très bon en qualité. Je trouve que les prises d'images avec le harnais rendent mieux compte du pilotage et de la vitesse, que les prises de vues depuis le casque.
Bravo à vous, ça envoyait!
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

franky34 a écrit :Je trouve que les prises d'images avec le harnais rendent mieux compte du pilotage et de la vitesse
Moi j'avoue que cette vue là me file la gerbe... :? C'est con mais au bout de 5mn je me sens tout chose... :lol: :lol:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Garik a écrit :
franky34 a écrit :Je trouve que les prises d'images avec le harnais rendent mieux compte du pilotage et de la vitesse
Moi j'avoue que cette vue là me file la gerbe... :? C'est con mais au bout de 5mn je me sens tout chose... :lol: :lol:
Non, c'est pas la vue de la vidéo, c'est surement les riffs d'Hendrix et ses relans de cocaïne :lol: :lol: :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Le coin à l'air vraiment sympa, ça a l'air de bien masser les bras!
Une remarque sur le montage de la vidéo,malgré le fait que ça envoie, je trouve que la cam embarquée poitrine crée des longueurs. J'ai visionné en accéléré :?
Ca manque de plan arrétés, sur des passages techniques par exemple.
Mais bon, à la vitesse ou ça descend, ya peut être pas le temps pour ça :wink:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Il faut être indulgent avec Tekila, c'est déjà très bien pour un débutant :lol:
Comme Garik, je préfère, me semble t'il, la caméra casque, on a + les sensations, mais bon c'est bien aussi, c'est plutôt le grand angle qui me gène.
Tout le monde n'a pas encore la maîtrise de JPR qui en ai à + de 100 vidéos :lol: Lui c'est pratiquement parfait :?
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

antilolo a écrit :Le coin à l'air vraiment sympa, ça a l'air de bien masser les bras!
Une remarque sur le montage de la vidéo,malgré le fait que ça envoie, je trouve que la cam embarquée poitrine crée des longueurs. J'ai visionné en accéléré :?
Ca manque de plan arrétés, sur des passages techniques par exemple.
Mais bon, à la vitesse ou ça descend, ya peut être pas le temps pour ça :wink:
Disons que j'ai voulu ramener un max d'images des descentes de cette sortie. A l'écran ca ne se ressent pas, mais les descentes sont très pentues et brassent vraiment, c'est vrai que le grand angle atténue bien. Ces descentes sont utilisées régulièrement pour des courses enduro et je t'avoue qu'en général, on se les avalait à bonne allure histoire de bien en profiter.
Ensuite, comme tu le dis, pas facile de s'arrêter en pleine descente pour démonter la caméra du support et faire des plans arrêtés, c'est vrai que j'aurais pu le faire, mais on partait pour 70 bornes et plus de 2500 de D+. Il fait nuit vers 17h à cette période, donc sans que ca paraisse, toutes ces manipulations sont assez chronophages, tout mis bout à bout, sans compter que dans la journée, on a cassé 3 pattes de dérailleur, un dérailleur et une chaine. J'ai ramené quand même plus de 30 min d'images chez moi, ce n'est qu'un condensé ici.
Youtube dégrade pas mal quand même. En plein écran sur mon PC, la vue poitrine est bien plus confortable à regarder. Il est vrai que la vue casque est plus fluide car la tête et surtout le cou amortit et lisse bien les chocs, mais ca donne une impression de tapis volant et ca aseptise plus le rendu. C'est une vue sympa pour filmer de la rando tranquille à mon sens car là pour le coup, on rend encore moins compte du relief.
Il me reste à tester la fixation guidon pour fixer sur le plongeur de fourche et filmer le vélo ou le pilote pour donner d'autres effets... à suivre donc :wink:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Le coin des vidéastes »