antilolo a écrit :Le coin à l'air vraiment sympa, ça a l'air de bien masser les bras!
Une remarque sur le montage de la vidéo,malgré le fait que ça envoie, je trouve que la cam embarquée poitrine crée des longueurs. J'ai visionné en accéléré
Ca manque de plan arrétés, sur des passages techniques par exemple.
Mais bon, à la vitesse ou ça descend, ya peut être pas le temps pour ça

Disons que j'ai voulu ramener un max d'images des descentes de cette sortie. A l'écran ca ne se ressent pas, mais les descentes sont très pentues et brassent vraiment, c'est vrai que le grand angle atténue bien. Ces descentes sont utilisées régulièrement pour des courses enduro et je t'avoue qu'en général, on se les avalait à bonne allure histoire de bien en profiter.
Ensuite, comme tu le dis, pas facile de s'arrêter en pleine descente pour démonter la caméra du support et faire des plans arrêtés, c'est vrai que j'aurais pu le faire, mais on partait pour 70 bornes et plus de 2500 de D+. Il fait nuit vers 17h à cette période, donc sans que ca paraisse, toutes ces manipulations sont assez chronophages, tout mis bout à bout, sans compter que dans la journée, on a cassé 3 pattes de dérailleur, un dérailleur et une chaine. J'ai ramené quand même plus de 30 min d'images chez moi, ce n'est qu'un condensé ici.
Youtube dégrade pas mal quand même. En plein écran sur mon PC, la vue poitrine est bien plus confortable à regarder. Il est vrai que la vue casque est plus fluide car la tête et surtout le cou amortit et lisse bien les chocs, mais ca donne une impression de tapis volant et ca aseptise plus le rendu. C'est une vue sympa pour filmer de la rando tranquille à mon sens car là pour le coup, on rend encore moins compte du relief.
Il me reste à tester la fixation guidon pour fixer sur le plongeur de fourche et filmer le vélo ou le pilote pour donner d'autres effets... à suivre donc