Si vous êtes comme moi déçus des éclairages vendus sur internet (parce que chez les bouclards, c'est même pas la peine d'espérer), je vous présente ma petite réalisation d'éclairage perso qui pour un budget moyen de 80€ dépasse largement les merdouilles qu'on nous vend dans le commerce, y compris chez sigma!
Le montage est réalisé à partir de tuyau de plomberie de 50mm, diamètre assez gros je le concède mais nécessaire pour y passer des ampoules à LED de 12V. Toutefois, on peut utiliser des réductions 50 - 40mm.
Ensuite il suffit de deux interrupteurs, deux dominos, un peu de fil électrique et des idées.
Pour les accus, j'ai fabriqué des rampes de 10 accus de 1,2V pour obtenir du 12V. j'ai mis deux rampes dans un bidon, plus classe que les accus sigma ou autre et en plus ça tient mieux dans le porte-bidon. Pour la fixation des lampes, deux colliers que j'ai fourré de mousse de joint de porte pour pas rayer le cintre, un coup de peinture la dessus et le tour est joué.
Laissez vos coms, pour me dire ce que vous en pensez ou pour les améliorer, tout est perfectible!