Pour ma part, je suis un véritable nigaud en la matière et quand j'entends un clac, toc, grouic et autre bruit bizarroïde, je me dis que je suis victime de mon degré d'exigence extrême et que ce n'est probablement pas grand chose.
Inévitablement ça pète.... toujours au point extrême de la rando, nécessitant alors un retour pédibus ou, dans le meilleur des cas, un appel éploré à ma douce qui, à la limite de la demande de divorce, rapplique quand même avec sa voiture que j'ai fait équiper d'un GPS (pas fou...) afin qu'elle puisse me rejoindre dans les bleds les plus improbables

Et je ramène ensuite le VTT chez mon vélociste qui contribue ainsi largement à l'attrition de mon pauvre compte en banque et qui n'oublie jamais d'allumer un cierge en remerciement, à l'église du coin, en faisant le voeu que ma vie de vététiste soit la plus longue possible ( c'est déjà ça!)
Bref, voici ma question : Auriez-vous une check-list indiquant quand ou à combien de km il faut prévoir de changer tel ou tel composant, effectuer tel ou tel entretien spécifique...?
Votre contribution contribuerait ainsi grandement à mon confort de vie familiale et vététiste.

D'avance merci